Je recherche la recette de ta tarte au sucre spécialitée du nord

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 26 juin 2017 à 02:28
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2009 à 11:10

Bonjour,

je recherche la recette de ta tarte au sucre spécialitée du nord quelqu'un peut m'aider?

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 26 juin 2017 à 02:33

Bonjour Christelle

Voici la recette de "l' tart' au chuc dech' nord"

pour la pâte levée:

  • 200 g de farine
  • 100 g de beurre 1/2 sel
  • 1 oeuf
  • 1/4 de carré de levure de boulanger

pour la garniture:

  • vergeoise brune de Béghin say
  • crème liquide 30% mat.gr (10 cl)

 

faire fondre le beurre ,

mettre la levure émiéttée dans un bol avec un peu de sucre et un peu d'eau tiède ,

laisser lever 10min près d'une source de chaleur ensuite ,

dans un saladier battre l'oeuf entier avec la levure et le beurre fondu tiède. verser la farine une cuil. à la fois , bien battre la pâte puis mettre le reste de farine

abaisser la pâte (moi je le fais à la main) dans une tourtière et laisser lever le temps que préchauffe le four th 6-7 recouvrir la pâte de vergeoise brune (une bonne couche pas trop épaisse)

verser la crème liquide, faites tourner la tourtière pour que tout le sucre soit imbibé de crème mettre au four 20 min : la pâte doit être légèrement dorée(sinon trop sec) le sucre lui doit être légèrement caramélisé servir tiède ou froid

Bon appétit

3
Utilisateur anonyme
Modifié le 26 juin 2017 à 02:30

pr faire des tartes comme ds le Nord (pate levée)

4 tartes environ:

  • 500 gr de farine,
  • 1 paquet de levure du boulanger,
  • 200 g de beurre,
  • 3oeufs,
  • sel,
  • un peu de sucre
  • lait

mettre la farine, 1 pincée de sel, cassez les oeufs, délayez la levure avec un peu de sucre et lait tiéde,(laissez gonfler)

pdt ce tps faire fondre le beurre, mélangez le tout, laissez reposer il faut que la pate double de volume

mettre ds tourtiere beurrée pr la tarte au sucre(ça n'engage que moi!) je mets du sucre mélangé avec de la créme fraiche sur la pate et au four! vs pouvez mettre aussi de la cassonade ou sucre roux.

avec cette pate vs pouvez faire tarte aux pommes ou d'autre fruit, je fais meme la meme recette pr faire mes gauffres, sauf que je remplace les 200 g de beurre par 150 g de beurre et 50 g de saindoux et j' ajoute 1 canette de biére blonde, il faut que la pate soit + liquide bon appeti!

Marie

1
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 21:26
bonsoir: tarte au sucre(pàte peu levée et pleine de sucre, rien à voir avec cette pâte levée et légère que nos grands-mères appelaient Vaquette JE reste près de Lille et je sais de quoi je parle
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 11:10
Essayez la recette de Laeti: http://www.roxie.fr/Recettes/tarte-au-sucre-du-nord1.html Extra avec un bon thé! Pascale
0