Combien de temps dois-je faire cuire un gigot d'agneau ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 mars 2011 à 20:02
 romain - 4 avril 2015 à 18:10
J'ai des invités et ne suis pas très douée pour la cuisson du gigot combien de temps de cuisson et à quelle température
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 14:21
Cuisson traditionnelle : entre 15 et 20 mn par livre suivant que vous l'aimiez plus ou moins rosé. Th 7.
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 15:45
Ma grand'mère me disait : '' au four, un quart d'heure par livre ''
0
elle a raison!
0
temps de cuissons : le Boeuf saignant, l'agneau bêlant...
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 16:10
1 heure par kilos
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 20:09
bonjour, tout dépend de la cuisson que vous aimez. moi j'aime le gigot bien rosé. pour cela, je préchauffe le four bien chaud et je compte 20minutes pour la 1ère livre (500g) puis 1/4 d'heure pour chaque livre suivante. si vous l'aimez plus cuit, comptez 20minutes/livres. bon appéltit!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 20:45
cuisson du gigot 15 mn pour la 1ère livre et 10 mn pour les livres suivantes.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 16:39
Un gigot d'agneau d'environ 1kg 200 (il faut quitter l'os) 1 blanc d'oeuf 1kg de sel fin Thym selon goût (0ù bien romarin) un peu d'eau Chauffer le four à l'avance à 180º (feu allumé en haut et en bas du four) Melanger le sel avec le blanc d'oeuf, le thym et un peu d'eau (très peu) jusqu'à ce que cela devienne comme du sable mouillé. Sur la plaque du four mettre du papier vegétal (exprèspour cuisiner) et dessus une couche fine du mélange de sel. Placer le gigot dessus et bien couvrir avec le restant du mélange de sel. On ne doit pas voir du tout la viande, elle doit être toute couverte avec le mélange. Mettre la viande au four et attendre entre 3/4 et 1 h. Une fois cuite, la couche de sel est un peu dorée et elle craque, enlever la croute de sel, s'aider d'une cuillère pour la casser, d'abord tout au tour et soulever le haut qui doit être dûr. A vec l'aide d'un pinceau bien nettoyer s'il reste un peu de sel sur la viande et servir la viande coupée en tranches accompagnée de pommes de terres coupées en deux moitiées et enveloppées avec du papier aluminium, cuites au four au même temps que la viande, de pâtes au beurre ou de la salade verte ou des tomates à la provençales. Contrairement à ce que l'on pourrait croire la viande est juste à son point de sel, très juteuse et a très bon goût.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 14:56
je pense 1/4 h pa livre en le retournant régulièrement
0