Que mettre à la place du vin blanc dans un risotto ? [Résolu]

Signaler
-
 constat -
Bonjour ,je voudrai faire du risotto ,mais pour un convive à qui le médecin interdit l'alcool, que puis-je mettre à la place du vin blanc présent dans toutes les recettes ? Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses


En ce qui concerne l'alcool du vin blanc, après cuisson l'alcool disparait ou presque. Mais sinon mes enfants n'aimant pas la cuisine avec du vin, je n'en mets pas, et je remplace le vin par un cube de bouillon fondu dans de l'eau et du coup je ne mets pas de sel, le cube étant très salé.
Bonjour, je prépare un bouillon avec un cube de bouillon de poule et je remplace le vin blanc par 2 cuillères à soupe de vinaigre de miel que je mélange au bouillon...et pas de sel. Bon appétit.
Messages postés
169
Date d'inscription
mercredi 15 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2013
172
Bonjour,

Certaines recettes de risotto se réalisent sans vin blanc. Un simple bouillon de volaille suffit à les parfumer.
Les recettes figurant sur le site et contenant du vin blanc (généralement 15 cl) peuvent très bien se préparer sans. Elles sont toutes aussi délicieuses.
Essayez, vous verrez ! ;)

Bonne dégustation !
Pour retrouver l acidité du vin parfois j opte pour du vinaigre balsamique ou de framboise juste terrible !!
Ou du jus de citron vert si tu veux un risotto exotique

quand je cuit mes légumes (carottes poireaux, panais...) j'ajoute une saucisse fumée a cuire. Ensuite je récupère le jus de cuisson que je met en bouteille Cela me permet non seulement de proposer des bouillons en entrée, mais aussi de m'en servir pour remplacer le lait de la béchamel ou le vin du risotto. Et après on cuit les légumes pour avoir le jus...