Raclette sans fromage

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 9 déc. 2021 à 17:59
 Cheese Team - 11 nov. 2017 à 13:48

Que faire à manger pour une personne qui n'aime pas le fromage alors qu'on fait une soirée raclette entre amis ? Avez-vous une solution sympa pour qu'elle ne se sente pas à l'écart ? Un grand merci pour votre aide !

A voir également:

46 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 18:47
Moi je fais des pomme de terre à l'eau et avec je fais revenir des oignons puis je rajoute des champignons, saler poivrer, tout le monde aime, je suis même obligée d'en refaire parfois.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 23:15
moi pour la raclette je mets le fromage sur la charcuterie et ensuite je fais chauffer le tout donc pourquoi pas un peu de sauce béchamel sur la charcuterie et hop sous le grill
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 10:42
Moi je ne supporte pas le fromage cuit, je suis malade à tous les coups ! Quand je suis invitée à une raclette je mange les PDT et la charcuterie et j'amène un pot de fromage blanc dans lequel je mélange des échalottes, de l'ail des fines herbes du sel et du poivre: c'est délicieux avec les PDT et souvent les autres convives finissent par loucher dans mon assiette (lol)
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 15:15
des oeufs de caille ou une omelette ou encore des fines tranches de boeuf ou autres viandes à faire griller sur le dessus de l'appareil à raclette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 10:48
êtes-vous sûre que votre ami n'aime pas le fromage à raclette? je vous pose cette question car mon fils déteste tous les fromages il n'en mange aucun ,mais il aime bien les raclettes au fromage????? bon courage.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 15:13
Mon ami n'aime pas le fromage en général et encore moins le fromage à raclette. Par contre, il mange de la raclette au gouda ou emmental ou gruyère cela dépend. Ce n'est plus vraiment une raclette mais au moins il mange avec nous et se régale.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 16:49
propose un oeuf qu'il font cuire dans leur raclette comme un oeuf sur le plat j'ai des cousins ki n'aime pas ca et c ce kil font
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 17:01
Je sers toujours de l'oeuf battu en même temps que les ingrédients classiques de la raclette... c'est délicieux versé sur le fromage un peu fondu et repassé sous la résistance. Alors, pourquoi pas sans le fromage. Et avec des lardons, des rondelles de champignons, des morceaux de noix... Et les pommes de terre en accompagnement. Elle devrait se régaler sans rien perdre de l'ambiance votre amie. But atteint!
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 17:03
La charcuterie avec une salade et les pommes de terre à l'eau à l'eau. L'Auvergnat
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 18:58
Des oeufs!! de poule ou de caille à claquer dans le poelon, façon au plat ou brouillés!!
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 20:21
Et bien proposez lui un fondue à la viande ou une fondue chinoise. Bon appétit !!
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 12:59
un carpaccio de viande séchée et un salade même, ou omelette, ou une viande à griller sur le dessus.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 15:51
mon mari n'aime pas le fromage alors il se fait chauffé dans l'appareil de la sauce tomate.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 21:32
j'ai une amie qui déteste le fromage à raclette et accepte le gruyère rapé. Sinon oeufs de caille et des lardons dans le caquelon excellent
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 23:38
J'ai une amie qui n'aime pas le fromage et qui mange la charcuterie et des pommes de terre. Elle participe aussi au plat à sa manière.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 08:48
Bonjour,proposez lui des petits morceaux de viandes différentes('côtes d'agneau,minis boudins,boeuf,....) avec des sauces ,çà lui permettra de cuisiné à sa façon et longuement puisque la raclette est un plat convivial qui dure.Bon appétit!Sara
0
en espérant que personne ici sur ce fil ne tombe un jour dans la catégorie de ceux et celles qui ne peuvent pas se payer de fromage et encore moins de d'appareils à fondues.
0
moi, j'aime pas le fromage, alors je mange des pdt , de la charcuterie et oui c'est vrai qu'avec la machine je ma vais une plat a l'oeuf
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 14:30
la solution la plus sympa est peut être de changer de thématique, et de faire autre chose qu'une raclette, car quand on n'aime pas le fromage, souvent c'est à cause de l'odeur, et il faut quand même avouer que le fromage à raclette qui fond dégage une odeur assez forte qui peut déranger certaines personnes. Sinon, il a toujours les accompagnements de la raclette qui peuvent se manger sans fromage. Bonne soirée à vous.
-1
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 16:27
il n'aime pas, il ne vient pas.
-1