Comment bien préparer des blettes ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 17 nov. 2010 à 18:56 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 19 nov. 2010 à 19:30
Dois-je les faire au four ? A la casserolle?
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre
Utilisateur anonyme - 18 nov. 2010 à 00:38
0
Utile
Merci Pascale pour cette excellente recette de blettes et vous souhaite une bonne journée
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 18 nov. 2010 à 13:26
0
Utile
Bonjour, Je fais la même chose que la recette indiquée mais ne hache pas les blettes, je les coupe simplement en petits morceaux.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 18 nov. 2010 à 16:14
0
Utile
Pour préparer des blettes du jardin, je sépare le 'blanc' du vert après les avoir soigneusement lavés.Les feuilles sont empilées et roulées (comme un cigare) puis tronçonnées et jetées dans un wok.Je mets un fond d'eau et un couvercle.Je surveille car la cuisson est rapide.Je découvre pour finir l'évaporation de l'eau .J'accommode comme des épinards(ex à la crème ou dans un gratin avec des lasagnes).Ainsi il n'y à plus d'eau. Le 'blanc' est cuit à l'eau avec un jus de citron pour bien les blanchir.C'est plus appétissant.Servis en légumes braisés,en gratin en sauce ou dans une quiche. Je les ai substituées définitivement aux épinards car moins agressives pour les reins(il ne m'en reste qu'un et j'y tiens!) .Amitiés
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 19 nov. 2010 à 19:30
+1
Utile
J'utilise les tiges et les feuilles LES TIGES Coupez les tiges en tronçons et faites -les cuire dans de l'eau salée. Egouttez-les et faites-les revenir dans du beurre. Faites une béchamel ,ajoutez les tronçons de blettes et couvrez de fromage rapée. Passez sous le grill. LES FEUILLES Faites cuire des oeufs à la coque (1 par personne) Faites cuire les feuilles à part égale avec de la salade ou des feuilles d'oseille dans de l'eau salée. Egoutez-les longuement pour enlever toute l'eau. Dans une poele,faites fondre du beurre , ajoutez 1 oignon + 2 échalottes. Laissez -les légèrement colorés et ajoutez les feuilles + 1 c à soupe rase de sucre .Poivrez et salez. Faites une béchamel . Mélangez ensuite feuilles + béchamel dans un plat à gratin ,ajoutez les oeufs (il faut les couper en deux) et parsemez de fromage rapée.Passez sous le grill et déguster.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme