AU SECOURS ! AIDEZ-MOI !

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 nov. 2010 à 19:12
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2010 à 10:17
Je cherche désespérément la recette du bouillon de onze heures, mais j'ai rien trouvé sur marmiton.com Vous avez une idée ?

30 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 20:48
Ciel Mimi ! Ces couillemelles ! Belle couleur... bien rondes, dodues et fermes ! Ça peut se cuisiner à la vanille des îles ? :))

0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 21:24
MOI j'ai un cocktail de 11h00... ça ira ?.. Prendre une belle Amanita Muscaria var. Guessowii.. : émincer... puis faire bouillir avec du vin de palme bien corsé !.. (suffisamment goûteux ce vin pour qu'on ait très envie d'y revenir)... après ébullition laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur - A déguster glacé... dans un verre givré... décoré d'une fleur d'hibiscus !.. - On s'endort pour toujours au milieu d'un Bô Rêve.... hallucinogène elle est cette Amanite ! C'est pas une bonne recette celle-ci ?.. et qui chouchoute le consommateur... hihi...

0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 22:46
Et un petit coup de Dillon avec les coprins, ça ira plus vite.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 23:14
Le coprin chevelu ? Vachement bon poêlé ! Et surtout sauté HOP LA ! Circulez y'a plus rien à voir ! Yèaaaaaaaaaaah :))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 00:28
déglaçage de la poële ...

0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 00:30
assaisonement .........

0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 04:50
Je n'en ai jamais mangé, mais j'ai demandé à mon copain Godefroy, tu sais, le Belge. Il m'a dit qu'il faut rajouter des psylos pour ajouter un avant-goût d'hallucination, puis des coprins pas trop jeunes et bien violets avec du Beaujolais Nouveau (ça vaut pas plus !). Le tout te procure un cataplasme de première que tu peux offrir à ta belle-mère.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 12:11
J'avais choisi une "meilleure réponse" qui a été censurée. Cela ne m'étonne pas du tout :(( J'en prends donc une autre, tout à fait au hasard :)) mais qui est vraiment représentative du résultat de mes recherches. Merci Annie ! Et merci à tous ceux qui ont participé activement.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 17:17
Il est possible toutefois, sinon probable, qu'on désigna d'abord par ce mot, un bouillon calmant donné vers onze heures (du soir), le bouillon d'une plante liliacée, l'ornithogale (" lait d'oiseau "), dont la racine bulbeuse employée médicalement en infusion (ou décoction) sédative ou soporifique, faisait dormir le malade. Mais de combien de malades ne se réveillant pas, après l'avoir ou non absorbé, on a dit qu'ils avaient avalé un bouillon d'onze heures, c'est-à-dire un bouillon funeste ;-)
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 10:17
hé bé !!!! avec tous les conseils que vous avez reçu.... si ce n'est pas efficace, il n'y a plus d'espoir..... il faudra faire avec et supporter !!!!!!!!!!!!!
0