Comment faire des lasagnes ? [Résolu]

- 19 mai 2009 à 13:52 - Dernière réponse :  medna
- 21 févr. 2013 à 17:30
Bonjour,

Pourriez vous me dire comment faire des lasagnes ?

Merci
Afficher la suite 
A voir également:

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
15
Merci
Bonjour,

Alors, on va partir sur la base de 4pers.

-Pour la sauce :
Tailler en mirepoix (petits cubes):
1 oignon,
deux belle branches de céleri,
deux carottes,
à saisir dans un sautoir avec de l'huile d'olive.

Mettre de côté dans une assiette creuse par ex. parce que vous êtes certainement à la maison...
Cuire 3 steacks hachés cuit ou plus que cuit, c'est comme vous voulez, selon le goût. puis ajouter un verre de vin rouge et une cuillère à soupe de miel (pas trop fort). + les légumes préalablement cuit + 3 cuillères de concentré de tomate + une feuille de laurier + une branche de thym + selon le goût basilic et persil en fin de cuisson.

Laisser mijoter à couvert minimum 20 minutes

-Béchamel classique :
1/2 L lait,
1 cuillère de maïzena
100 g de beurre
Pâte à lasagne, maison, c'est mieux, mais sinon sèche plutôt la marque B...... -Gruyère + parmesan

Le montage : béchamel + pâte + sauce + béchamel avec les fromages dessus + pâte +sauce etc, finir avec béchamel et fromages pour le croustillant.

Bon appétit!

Merci Utilisateur anonyme 15

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1169 internautes ce mois-ci

deda > Utilisateur anonyme - 6 août 2011 à 12:53
merci boucoup
oh jadore elle etait delicieuse
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 19 mai 2009 à 15:09
2
Merci
pour de la lasagne c est tres simple il faut concentré de tomate tomate fraiche oignon viande hachee en vraque et des pate a lasagne faite revenir les oignon ajoute la viande une foie revenue ajouter les tomate fraiche et le concentrer de tomate puis laisser reposer pendans ce temp faite un bechamel et melanger le avec la bolognaise fait cuir les pate a lasagne puis dresser dans un plat a four
- 19 mai 2009 à 16:10
1
Merci
Les lasagnes: Faire un jus à la Bolognese: 2/3 cuillères à soupe d'huile d'OLIVE, faire mijoter une base composée d'une petite carotte, un oignon, une feuille de célerie, persil,basilique,laurier, ajouter la viande hachée et faire revenir le tout, Facultatif on peu mettre un peu de vin blanc jusqu'à évaporation, ensuite ajouter les tomates pelées, sel, poivre et laisser cuire doucement pendant au moins 1 heure, jusquà ce que l'huile d'olive remonte au dessus. Faire cuire les lasagnes, étalez dans un moule, une couche de lasagne, une couche de ragout de viande et tomates, une couche de béchamelle, et pour finir soupoudrez avec du PARMESAN, et recomencer jusqu'à remplir votre moule. Au four environ 1/2 heure pour former une croùte croquante et dorée. C'est la recette originale qui se fait en Italie où j'habite actuellement. Bon appétit.
- 19 mai 2009 à 22:46
1
Merci
Tout cela n'est que balivernes ! Mode Sud Italie ! Le meilleur ! Se preparer une bonne sauce tomate ! tomates pelées+ concentré+oignons rajout aprés un peude petits pois et carottes, pimenter leger si on veut ! Ensuite preparer Feuilles lasagnes : faire bouillir jusqu'à al dente. Prendre RICOTTA. Et ensuite preparer son plat Huile d'olive ,lasagne,ricotta,sauce........etc.....! ensuite un coup de four ,et le tour est joué...........! Servir avec sourire et un bon rouge ! Et regardre ces invités! A ciao regazza !
- 25 mai 2009 à 23:12
1
Merci
moi je met de la sauce bolognaise alterné avec les pâtes seches en plusieur couches j'ajoute de l'eau sur les cotés pour pas que cela desseche et j'ajoute du gruyere rapé dessus .Je fais cuire 45 mn au micro-onde avec couvercle dans un plat special micro-onde et c'est tout.Maryse
- 19 mai 2009 à 15:30
0
Merci
voici ma recette perso pour un plat de 6 à 8 personnes : pour la bolognaise, je fais fondre de la margarine dans une cocotte, ensuite je fais dorer du hâchis de boeuf (je prends souvent en sachet surgelé) avec un petit oignon. Ensuite, j'ajoute une boite de tomates pelées et un bol où j'ai fait diluer avec de l'eau chaude de la concentré de tomate. Sel et poivre, et laisser mijoter. pendant ce temps faire une béchamel : faire fondre dans une casserole de la margarine, poivre et sel. Ajouter une grosse cuillère de farine et bien mélanger hors du feu. remettre sur le feu et ajouter du lait tout en mélangeant. Dans un plat rectangulaire, je mets un peu de sauce sur la surface du plat afin que les pâtes ne collent pas dans le fond. puis par alternance : j'y dispose une couche de pâtes, une couche de bolognaise, une couche de pâtes, une couche de béchamel, une couche de pâtes, une couche de bolognaise une autre couche de pâtes et enfin les restes des 2 sauces. Je soupoudre de gruyère et j'enfourne th° 7 pendant une petite demi-heure. on plante un couteau pour voir si c'est bien cuit et le tour est joué.
- 26 mai 2009 à 22:59
0
Merci
Je donne ma recette que je fais depuis des années avec toujours le même succès: J'achête: - des briquettes de tomates pelées en jus ( très pratique) -de la viande hachée fraîche de préférence ou surgelée ( côté pratique aussi) -des oignons frais -1 bonne bouteille de vin dont je retire un verre pour ma sauce tomate ( délicieux) -des lasagnes bien sur! que je fais blanchir un peu avant pour les ramollir un peu -des briquettes de crème fraiche semi-épaisse -gruyère râpé ou chapelure ( selon vos goûts) -sel, poivre, une feuille de laurier, basilic etc... - 2 morceaux de sucre -1 tube de tomate concentrée Je mets de l'eau à bouillir pour passer les pâtes à lasagnes 3 minutes dedans afin de les ramollir. Pendant ce temps là je verse mes briquettes de tomates pelées et 2 bonnes cuillères à soupe de tomate concentrée dans un faitout ( anti -adhérent), quand ça commence à être bien chaud j'ajoute le sucre et le verre de vin puis les condiments ( sel , etc..). Ne pas oublier de goûter pour être sûre de l'assaisonnement! Quand tout est ok je laisse mijoter le plus de temps possible ( rajouter de l'eau si ça réduit trop vite) en remuant de temps en temps. A côté je fais revenir ma viande dans une cuillère à soupe d'huile d'olive avec l'oignon, assaisonnement de votre choix et le sel en dernier quand la cuisson est terminée. Quand c'est fait j'ouvre mes briquettes de crème et je commence à monter mon plat : une couche de crème au fond puis une couche de lasagnes, puis une couche de tomates puis une couche de viande etc...jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminer par une couche de gruyère ou de chapelure selon votre goût. Cette recette ne nécessite que 30 minutes environ de cuisson au four entre 150 et 180 ° selon la puissance de ce dernier. Facile, rapide et délicieux et génial pour ceux qui n'aiment pas la béchamel ou qui ne savent pas la préparer. Bon appétit !