Connaissez-vous une recette de gateaux sans oeufs ?

Utilisateur anonyme - 11 juin 2010 à 18:52
 Utilisateur anonyme - 10 août 2010 à 05:07
Mon neveu est allergique aux œufs.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 23:13
il y a aussi des beignets portugais je crois, des churros il me semble! mais je n'affirme rien! 
1
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 00:06
il y a beaucoup de recettes pour des biscuits en voici une qui est délicieuse et qui sort de l'ordinaire, je la fait généralement pour Noël : Donne 3 douzaines : 200g de beurre ramoli 1 c.à thé de fleur d'oranger (ou d'eau de rose) 6 c.à soupe de sucre 300g de farine ( Variante pour le goût : dans la recette il est écrit de les enrober de sucre et de mettre dans la pâte des noix . Ma variante est la suivante : Je rajoute de l'extrait d'orange et après cuisson, je les enrobe de confiture (au choix j'ai voté pour celle aux abricots) puis je les roule dans de la noix de coco emincée.) Mode de préparation : Préchauffer le four à 350°F (180°C) recouvrir une plaque à pattisserie du papier ciré. Dans un bol, travailler ensemble le beurre et la fleur d'oranger (ou extrait) jusqu'à obtention d'un mélange lisse. Combiner le sucre et la farine et incorporer le tout au beurre. Ajouter les noix. Rouler cette pâte en petites boules (env.2.5cm) les placer sur la plaque en les espacant de 4-5 cm. Cuire pendant 15 à 20 minutes env. (ou plus si les boules sont plus grosses) A la sortie du four les retirer délicatement et les rouler dans le sucre. Laisser refroidir et les rouler à nouveau dans le sucre. Les biscuits se conservent bien dans une boite hermétique. Bonne apétit... Il y a aussi les beignes aux patates que l'on peut tremper dans le sirop d'érable chaud ... (recette canadienne). Délicieuse recette, si vous ne la trouvez pas sur internet dites le je vous la ferais parvenir...
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 05:03
J'ai pensé à d'autres recettes sans oeufs, en voici d' autres : Tarte bagnarde : Preparation : 35 minutes Ingrédients de la recette 200 g de pâte feuilletée au beurre 30 g de poudre d'amandes 2 reinettes 2 dl de crème 50 g de sucre 4 g de cannelle en poudre sucre glace Instructions de préparation de la recette Mise en place : 1.Abaissez la pâte à 3 mm et découpez un disque de 25 cm de diamètre. Mettez-le au frais sur un plat recouvert de papier film. Pelez les pommes, tranchez-les en quartiers, retirez les coeurs et coupez les quartiers en fines lamelles de 2 mm d'épaisseur. Gardez bien à l'abri de l'air, dans une boîte hermétique Réunissez dans une casserole 2 décilitres de crème, 50 g de sucre et 4 g de cannelle, portez sur bon feu et faites réduire, jusqu'à ce que les bouillons se resserrent et deviennent tout petits. Retirez. Cuisson et finitions : Préchauffez le four à 240 degrés au moins 20 minutes à l'avance. Posez l'abaisse de feuilletage directement sur la plaque du four humide. Recouvrez-la de poudre d'amande, en laissant autour un cadre vide de 2 cm, qui gonflera à la cuisson en formant rebord. Disposez les pommes sur les amandes, en les laissant se chevaucher en cercles concentriques. Enfournez dans le bas du four pour 20 minutes, mais sortez la plaque à mi-cuisson et nappez la tarte avec de la crème réduite. Lorsque la tarte est cuite, sortez-la du four, poudrez-la de sucre glace et faites caraméliser une minute sous le gril, ou sous la rampe supérieure du four. Présentation : Servez la tarte chaude et accompagnez-la de glace à la vanille ou à la cannelle. Ingrédients pour réaliser un Gateau au Yaourt sans Oeufs (pour 6 personnes) : # 2 yaourts nature, # un pot de yaourt de sucre en poudre, # trois pots de yaourt de farine, # un sachet de levure chimique, # un sachet de sucre vanillé, # une pincée de sel, # 60 g de beurre fondu Préparation du Gateau au Yaourt sans Oeufs : 1. Videz votre pot de yaourt dans un saladier. Lavez et séchez-le pour l'utiliser comme mesure. 2. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6) pendant 10 minutes. Beurrez et farinez votre moule. 3. Prenez votre récipient de départ et ajoutez les ingrédients dans l'ordre en mélangeant progressivement pour obtenir une texture homogène. 4. Mettez la pâte dans votre moule et enfournez pendant 35 minutes en vérifiant la cuisson à l'aide d'un couteau. La lame de ce dernier doit ressortir bien sèche lorsque le gâteau est prêt.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 05:07
Cette recette vient de Tarzile.com qui elle même l'a trouvé chez Nigella Lawson... Muffins aux bananes sans oeuf, sans noix, sans lait 6 gros muffins ou 12 muffins moyens ou dans un moule à gâteau 150 g de farine non blanchie 1 c. à thé de poudre à pâte 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude 1 pincée de sel 2 grosses bananes, très mûres 3 c. à soupe (45 ml) d'huile de canola 1/4 tasse (65 ml) de sirop d'érable Préchauffer le four à 375 F (190 C). Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver. Dans un bol, écraser les bananes. Ajouter l'huile et le sirop d'érable. Mêler. Verser dans la farine. Mêler assez pour que toute la farine soit humectée. Verser dans les moules à muffins. Faire cuire pendant 18 à 25 minutes. Refroidir pendant quelques minutes dans le moule. Démouler sur une grille. Servir tiède.
0