Comment cuire le foie de boeuf et qu'il reste tendre ? [Résolu]
- Cuisson foie de boeuf
- Foie de boeuf - Meilleures réponses
- Recette foie de boeuf - Meilleures réponses
- Foie de boeuf - Forum - Cuisson
- Cuisson du foie de boeuf - Forum - Cuisson
- Comment cuire le foie de boeuf et qu'il reste tendre et moelleux après cuisson ✓ - Forum - Cuisson
- Comment bien préparer du foie de boeuf ? ✓ - Forum - Recettes salées
- Recette de Foie de boeuf au curry et nouilles de riz : la recette facile - Recettes
13 réponses
Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire
3903 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
Faux ! J'ai eu la chance de goûter un civet de foie d'un cochon fermier, élevé "à l'ancienne" : celui qui gambade dans l'herbe avec ses copains, se roule dans la mare, et croque vieux pain, patates et maïs à longueur de temps !!! c'était juste un régal... Comme les autres morceaux d'ailleurs !!! Le prix, lui est un peu plus cher que le porc basique... mais il le vaut bien !!!
C' est sur que l' age du bovin change la texture des muscles, des os, des abats ...
Le veau "blanc" ne devrait être alimenté qu' avec le lait de sa mère ( la vache )
Le "broutard" la "genisse" ont été élevé avec le lait de leur mère et à passé qlqs semaine au prés ( herve verte ) ou, en hiver au foin. bien entendu.
La génisse devient la vache quant elle à eut un petit veau ou une petitte velle.
Le broutard devient un toro après avoir "monté une vache" qui à donné veau ou velle.
Le boeuf, n'aura pas l' occasion d' avoir de la descendence car ses bijoux de famille lui ont été .....confisqués!!!!!!!
Merci pour toutes vos idés de recette
Mais apres on n'entend plus parler de ce qu il faut faire de ces ingredients.Les cuire à la poêle? les melanger avec la creme???
alors svp ...explications..
MERCI
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 4 juin 2014
- Messages postés
- 11
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 mai 2016
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 novembre 2014
Ne pas préchauffer la poêle avec la matière grasse avant d'y mettre les tranches de foie. Mettre poêle, matière grasse, foie et ensuite allumer le feu au mini. Faire cuire à feu doux jusqu'au point que vous aimez. L'assaisonnement c'est selon vos goûts personnels, rien ne vous empêche d'utiliser le vinaigre de framboise, balsamique, sel, poivre, coriandre fraiche ou persil.... Quant à la matière grasse on obtiens un gout plus raffiné avec du beurre, mais peut-être parce que je suis une bretonne par adoption, même se l'huile d'olive est très presente dans ma cuisine. Peu importe, le secret est démarrer la cuisson à froid et cuire à feu doux. Essayez et donnez moi des nouvelles. Bonne dégustation à toutes et à tous.
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 juillet 2016
Moi la première chose j'enlève la peau fine et je coupe le foie en tranche un peu épaisse et je les trompes dans de l'eau salée avec une petite cuillère de vinaigre pendant 15 minutes.
Puis je prépare mes épices ( cumin, poivre, piment doux, jingembre, sel) + de l'ail écrasé + persil ciselé + une grande cuillère de l'huile d'olive + un peu de jus de citron ou de vinaigre, je mélange bien le tout et je met les tranches du fois après les avoir laver et égoutter.
Après 15 mn même plus ce l'on le temps quand on a, je chauffe bien ma poêle et je met tous le mélange ( foie et épices ) je couvre et je laisse cuire à feu moyen 2 à 3 mn de chaque côté.
Pour ne pas brûlé une viande a saisir, vous devez prendre une poêle que le fond sois assez épaisse, vous mettez votre rond a 7 environ et vous mettez une matière grasse ca doit couvrir tout le fond de votre poêle ensuite faite rotir un peu la matiere grasse qui est au fond et déposer se que vous voulez saisir, di ces un steak seignant vous attendez que il est un peu de sang qui sorte de la viande et vous le retourner vous attendez 1 min et ces prêt !
Et voila comment on saisit une viande,:)
Ta recette est génial