Quel dessert (ultra léger) puis-je proposer après un cassoulet ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 23 oct. 2010 à 07:12 - Dernière réponse :  anonyme
- 24 févr. 2015 à 10:56
Merci de votre réponse.

Afficher la suite 

51 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 25 oct. 2010 à 13:42
+36
Utile
1
Une seule réponse pour rafraîchir : une super salade de fruits avec un peu d'alcool de poire ou d'abricot. Tout le monde adore !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Une recette vite faite et simple mais délicieuse après votre cassoulet
Pavé aux poires
Faire une crème au chocolat (comme autrefois en boîte - type alsa ou francorusse)
couper des tranches de poires, les mettre dans un plan de préférence carré
et verser votre crème dessus. Mettre l'ensemble au frais quand l'ensemble est pris déguster.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 23 oct. 2010 à 08:08
+7
Utile
1
Bonjour, Vous pouvez proposer un sorbet c'est tout simple rien à préparer. Ce que je fais après un repas copieux, c'est le café gourmand que je présente sur une grande assiette : - la tasse de café avec différents sucres - 2 mignardises sucrées : 1tartelette aux fruit et 1 macarons ou meringue - 1 verrine de mousse au chocolat ou crème vanille ou autre - 1 verrine de salade de fruits (salade de fruit en bocal ou conserve) - 1 boule de glace (vanille ou sorbet) - 1 verrine de crème chantilly (en bombe) Je vous souhaite un bon appétit ! La photo que je joins est un des dessert d'un mariage, c'est pour donner une petite idée du café gourmand

Jimagine pas les desserts quand vous ne mangez pas de cassoulet...
Utilisateur anonyme - 23 oct. 2010 à 11:40
+3
Utile
Une mousse tres légère aux fruits , une salade de fruits ou un sorbet.
Utilisateur anonyme - 25 oct. 2010 à 14:27
+3
Utile
Des poires au vin : c'est facile et léger, et de saison ! Je fais pocher les poires 10 min dans du vin de table sucré et épicé ( cannelle girofle, cardamome et badiane), puis je retire les poires et fais épaissir la sauce avec une cuillère à soupe de maïzena, avant d'en napper les poires.
Utilisateur anonyme - 23 oct. 2010 à 07:58
+2
Utile
qu'est ce selon vous l'ultra léger ? Peut etre un sorbet ?
Utilisateur anonyme - 25 oct. 2010 à 15:31
+2
Utile
Je vous propose une soupe de fraises (fraises décongelées, mixées, filtrées allongées d'1 jus de citron et du sirop de fraises tesseire qui lui, sucrera à votre convenance.). Au moment de servir, glissez proprement au centre, une boule de sorbet citron. Décorer avec 1 feuille de fraisier ou de menthe. Bon app.

Utilisateur anonyme - 25 oct. 2010 à 15:46
+2
Utile
Après le cassoulet, je termine toujours mes repas par une salade de fruits frais ou un sorbet au melon qui facilitent la digestion.
Utilisateur anonyme - 25 oct. 2010 à 19:16
+2
Utile
1
Bonjour Je propose un flan aux œufs servi très frais. Il vous faut : 1 litre de lait 7 œufs 200 g de sucre 1 sachet de sucre vanillé un peu de beurre pour le moule (si on a un peu de courage, on fait un caramel) 30 à 45 mn au four au bain marie et voilà Pour savoir si le flan est cuit : tremper la lame du couteau dedans. La lame doit ressortir sans résidus. L'avantage du flan c'est qu'il peut être préparé à l'avance et rester au frais jusqu'au moment du dessert. Bon cassoulet
savatine 4 Messages postés jeudi 6 novembre 2014Date d'inscription 7 novembre 2014 Dernière intervention - 6 nov. 2014 à 19:41
dangereux ! explosif ! cumuler les flatulences des haricots à celles du flan aux oeufs, c'est un coup à exploser le compteur, l'odeur en plus !
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2010 à 16:01
+2
Utile
Un pudding ! ahahaha !!!!
Utilisateur anonyme - 25 oct. 2010 à 13:46
+1
Utile
1
Je vous propose une île flottante. Les blancs d'œufs sont légers et la crème anglaise facile à digérer. La recette est simple : monter les blancs en neige, faire une boule avec une cuillère et les cuire dans le lait. Pour la crème anglaise : 4 jaunes d'œufs, 100 g de sucre, 1 demi-litre de lait. Battre les jaunes avec le sucre pour en obtenir une mousse, incorporer le lait chaud et laisser cuire doucement 2 à 3 minutes à feu doux. Ne pas remuer avec le fouet, prendre une spatule en bois. Pour voir la cuisson, prenez votre spatule et trempez-la dans la crème. Faites un trait avec le doigts sur la spatule, si la crème ne se rejoint pas, c'est bon.

savatine 4 Messages postés jeudi 6 novembre 2014Date d'inscription 7 novembre 2014 Dernière intervention - 6 nov. 2014 à 19:42
les oeufs mélangés aux haricots, pour l'intestin, c'est d'la bombe !
Utilisateur anonyme - 25 oct. 2010 à 14:30
+1
Utile
1
Pour rester dans l'esprit Sud-Ouest, pourquoi pas une coupe de glace à la vanille surmontée de pruneaux à l'Armagnac et parsemée d'amandes effilées grillées...
savatine 4 Messages postés jeudi 6 novembre 2014Date d'inscription 7 novembre 2014 Dernière intervention - 7 nov. 2014 à 17:55
Castelnaudary, capitale du cassoulet n'est pas située dans le SO ! c dans le Lauragais.
le dessert du coin, c'est lalélouya
Utilisateur anonyme - 25 oct. 2010 à 15:01
+1
Utile
bonjour, il n'y a que l'enbarras du choix, salade de fruits, tarte aux pommes ou aux poires, qui est + digeste et + léger, ou flan aux poires, ou far aux pruneaux, qui sera peut -être + approprié, un dessert léger sera tjrs + apprécier, Bonne soirée martine
Utilisateur anonyme - 25 oct. 2010 à 15:23
+1
Utile
Un sorbet au citron oú des fruits frais.

Utilisateur anonyme - 25 oct. 2010 à 15:28
+1
Utile
1
Désolée mais je ne pense pas que le "far aux pruneaux" soit bien vu après un plat aussi replétif qu'un cassoulet ! Je vous en parle en connaissance de cause étant bretonne et que ce dessert est une des spécialités de la Bretagne. Par contre, une salade de fruits de saison (faite maison) serait bienvenue... Un sorbet ou une glace fera également l'affaire pour ne pas alourdir encore plus les estomacs ! Miam miam le cassoulet ! En automne ou en hiver ce sera un plat très apprécié des gourmets (et gourmands ! ).
savatine 4 Messages postés jeudi 6 novembre 2014Date d'inscription 7 novembre 2014 Dernière intervention - 6 nov. 2014 à 19:44
le far aux pruneaux sans les noyaux parce que sinon vous risquez vous blesser en pétant.
Utilisateur anonyme - 25 oct. 2010 à 15:41
+1
Utile
salade de fruits frais : c est tres frais et toujours apprecié ! commencer par preparer un thé et lui rajouter des feuilles de menthe ou tout simplement ( 1 infusette de the vert a la menthe ) ça fera l affaire ( 1 bol est suffisant ) sucrer tres legerement selon votre gout ! faire refroidir puis plonger ttes sortes de fruits frais coupes en des : a preparer a l avance pour que les fruits s impregnent du thé menthe ! servir frais
Utilisateur anonyme - 25 oct. 2010 à 16:47
+1
Utile
Pourquoi pas une glace ou,une crème renversée
Utilisateur anonyme - 25 oct. 2010 à 22:04
+1
Utile
Bonsoir, Après un repas copieux, un peu lourd je sers un smothie un peu épais Dans un blender je mélange une banane avec des framboises congelées et j'allonge avec du jus d'orange (bouteille) de façon qu'il soit un peu épais pour être mangé à la cuillère. C'est frais, délicieux, léger. Bon appétit.
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2010 à 12:32
+1
Utile
j'ai souvent présenté une salade de fruits légèrement sucrée avec un filet de citron et un jus d'orange ou de 2 clémentines pour rendre le jus délicat ( digeste)
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2010 à 19:22
+1
Utile
tout simplement une omelette norvegienne flambee deja ca vous reposera apres avoir fait la cuisine en l achetant tout fait cdlt
Utilisateur anonyme - 31 oct. 2010 à 19:20
+1
Utile
de l'ananas ou une salade de fruits