- Repas pour 14 personnes
- Idee repas quand on recoit - Meilleures réponses
- Repas facile pour 15 personnes - Meilleures réponses
- Repas pour 14 personnes pas cher ✓ - Forum - Idées de Menus
- Des idées de plats pour famille nombreuse ? 15 à 20 personnes . ✓ - Forum - Idées de Menus
- Idée repas pour 14 personnes ✓ - Forum - Idées de Menus
- Repas pour 14 personnes anniversaire ✓ - Forum - Idées de Menus
- Des idées de recettes pas chères pour 10 personnes ✓ - Forum - Idées de Menus
18 réponses
Un truc sympa auquel personne ne pense jamais:un jambon au miel. En fait,tu achètes un jambon entier(pas une épaule),tu le badigeonnes d'huile d'olive et de miel et tu le fais cuire au four au moins pendant 6heures!!!Tu dois le faire cuire à four très chaud au début jusqu'à ce qu'il soit bien doré,puis tu passes à une cuisson douce(pendant 3 à 4h selon la grosseur de ton jambon) et tu termines par une cuisson très chaude à nouveau pour peaufiner le look caramélisé de ton jambon. DELICIEUX et tu feras ton effet!!!Pour l'accompagnement,un classique gratin dauphinois ou des pommes de terre vapeur ervies avec une crème fraîche aux herbes(estragon,ciboulette...)Bon appétit et bon courage!!
une blanquette de veau au roquefort délicieux et facile à réaliser cuire sa blanquette au cours bouillon, pour la réalisation de la sauce dans une casserole faire fondre du beurre y mettre de la farine y ajouter le cours bouillon afin d'obtenir une sauce épaisse laisser mijoter à feu doux puis mettre à fondre le roquefort doucement un régal
Le plus important, c'est de choisir uniquement des recettes qui se préparent avant l'arrivée des invités, sinon on va rester en cuisine, et alors, pourquoi inviter? Il m'est souvent arrivé de cuisiner pour trente, je connais le sujet... J'aime bien servir des tas de petits trucs à l'apéro qui vont faire office d'entrée: batons de carottes et celeri avec une sauce facile (fromage blanc ou crême fraiche+ épices, genre anis, cumin, ....), tomates cerises, pourquoi pas pâté-maison (facile à faire et ça épate!) avec des biscuits salés, pruneaux au bacon grillés, minis sandwiches (très appréciés des enfants!), etc... Puis plats cuits au four (et pouvant donc attendre, il y a souvent des retards...) comme: gratins, gigot de sept heures (qui se sert à la cuillière tellement c'est fondant!), rôtis (seulement si on sait qu'on aura de l'aide pour le couper!), saumon entier vidé en portefeuille par le poissonnier (on ouvre par le dessus, et on retire complètement les arretes, il n'y a plus qu'à y fourrer des herbes, du citron.....),, des papillottes de poisson, etc... Ou alors, si tu as assez de cocottes, une tajine, un ragoût, un lapin aux pruneaux (sauf s'il y a des enfants, à cause du risque de trouver des petits os cassés), des légumes glacés ( ce qui veut dire qu'on les cuit au beurre avec un peu de sucre qui leur donne un aspect brillant: très apprécié des enfants!), des curry au lait de coco(mais gare aux personnes âgées parfois très réticentes aux plats exotiques!), et en accompagnement, il ne faut pas oublier les classiques, riz, purée, pommes de terre au four, petits pois, etc... très appréciés des gros mangeurs! En dessert, j'avoue que, soit je délègue en demandant de l'aide, soit je commande en patisserie... Sinon on passe trop de temps en cuisine... Et, très important, la déco: quelques fleurs fraîches, ou bien des détails de couleurs coordonnés, des petits détails qui feront la différence entre un gros repas et un repas chic... J'ai par exemple mis une grosse fleur coupée court à côté de chaque assiette dans un verre à liqueur, avec des billes plates assorties et des paillettes sur la nappe: ma table était très belle...
Un couscous ! Un apéritif avec cakes salés, mini-quiches et pizzas qui peuvent etre préparés quelques jours avant et congelés, à remettre au four avant l'apéro pour finir de cuire. Pas besoin d'entrée, le couscous préparé la veille. Si tu n'as pas le temps de faire de dessert, prévois des glaces de plusieurs parfums et chacun choisira