Comment faire une crème brûlée ? Merci.

Utilisateur anonyme - 14 mai 2010 à 19:35
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2010 à 01:53
Comment faire une crème brûlée ? Merci.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 15:31
Merci pour cette recette, la crème brûlée est un de mes desserts préférés. Mais tu ne dis pas à quelle température il faut préchauffer le four ? Pour 20mn de cuisson il faut une température assez élevée, non ? J'ai déjà essayé d'en faire mais soit la température était trop basse soit le temps de cuisson était trop court, toujours est-il qu'elles sont ressorties liquides !!!... Merci pour ta réponse.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 18:02
Préchauffé le four ther (100°) Fouettez 7 jaunes d'oeufs avec 100g de sucre +2 sachets de vanille (ou une gousse) jusqu'à ce qu'il blanchisse et devienne mousseux. Ajoutez 500ml de crème fleurette froide. Répartissez dans vos ramequins sur une épaisseur d'1,5cm à peu près et faites cuire 1 h à 1 h10. Laissez refroidir à température ambiante ,ensuite mettez -les au réfrég... Au moment de servir, mettez le grill de votre four .Saupoudrez vos crème de cassonade et enfournez vos ramequins. Surveillez votre four.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 20:57
bonsoir, voici ma recette de la crème brûlée. je prends 6 jaunes d'oeufs et un entier, je les mixe ensemble, j'ajoute du rhum, du sucre et 1/4 de litre de lait froid (de soja car j'adore) je continue de mixer (mixeur a soupe) puis je fais chauffer le reste du lait je verse doucement sur mon mélange puis je mets au bain marie au four thermostat 7 environ 1heure. puis (moi j'enlève la peau dorée) je mets du sucre de canne dessus et je fais brûler avec un chalumeau de cuisine je sers tiède
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 01:53
Crème brûlée (recette de base) • Faire bouillir 0,50 l de lait et 0,50 l de crème liquide avec une gousse de vanille fendue en deux dans le sens de la longueur. Laisser refroidir et infuser à + 70 °C. • Clarifier 10 à 12 oeufs et blanchir les jaunes avec 0,150 à 0,200 kg de sucre semoule (mélanger les jaunes et le sucre jusqu'à ce qu'il blanchisse). • Verser progressivement le mélange lait/crème sur les jaunes blanchis avec le sucre. • Parfumer l’appareil s’il n’est pas à la vanille (cannelle, safran, gingembre, citron, pain d’épices). • Remplir les petits plats en porcelaine à feu. • Cuire au four sur plaques doublées durant une trentaine de minutes à 160/170 °C (thermostat 5/6). • Retirer du four et saupoudrer de cassonade. • Caraméliser sous la salamandre ou le grill du four, éventuellement au chalumeau.

0