1 litre de moules avec coquilles correspond à quel nombre de moules ? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
13882
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2020
-

1 litre de moules avec coquilles correspond environ à combien de moules décoquillées ? Merci pour vos réponses

A voir également:

2 réponses

je ne les ai jamais compté mais je dirais a vue de nez! + de 70 moules mais sans conviction !! très bonne question a méditer et test a refaire.

1 litre de moules correspond à environ 700 grammes ! il faut compter 1 kg de moules par personne si vous les cuisinez au vin blanc , avec des frites bien sur !!!!

bon appétit !

> Utilisateur anonyme
Personnellement, j'ai zappé l'étape du décoquillage. J'achète désormais les moules surgelées décoquillées. Elles ressortent comme fraiches et existent en "nature" ou "marinières". Ce sont des paquets de 500 ou 400 grammes.
> Utilisateur anonyme
Combien fait 1 litre de moules en kilo? Je sais qu'il est de coutume de les acheter au litre dans certains endroits, mais on les achète plus couramment au kilo.

Personnellement, lorsque je fais des moules, en général, je ne les décoquille pas, mais j'achète, pour 2 personnes, en plat principal de soir, un kg. Bon à savoir, mon mari mange peu le soir, moi je mange normalement. Voilà peut être une indication qui peut vous rendre service.

1 ltre de moule équivaux à 700gr à 800gr

Messages postés
11780
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2020
297

Bonjour

700..800 gr de moules sans coquille ?

cela peut paraitre idiot mais:

les moules de bouchot sont plus petites que les moules d'espagne , celons la categorie la reponse sera trés differente

Messages postés
13882
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2020
562 >
Messages postés
11780
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2020

Bonjour,

Très juste labricole47. 

Cela veut dire qu'il vaut mieux se repérer au poids de la chair, plutôt qu'au nombre de moules (variété, taille, poids...) que l'on mange.

1 litre = 700 grammes environ de moules avec coquille.

40% du poids en coquilles.
30% du poids en eau.
30% du poids en chair de moule.

Dans un litre de moules, il va rester: 700 grammes x 0,3 = 210 grammes de chair de moules.

Sachant qu'aujourd'hui, le poids par personne, correspond plutôt à 500 g de moules avec coquilles, ce qui donne 150 g de chair/personne.

Voir chezmonpoissonnier