Recette des beignets de Limoges

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 23/07/2012 à 13:07
 Charles - 31 mars 2020 à 22:16
Bonjour,

Je suis toujours à la recherche de la recette des beignets qui étaient faits par Madame Lage aux halles de Limoges.
Ces beignets étaient excellents.

Si quelques anciens connaissent cette recette, merci de me la communiquer.
A voir également:

4 réponses

Beignets à pâte levée

250 g de farine
40 g de sucre
40 g de beurre
20 g de levure de boulanger
8 cl de lait
2 oeufs entiers + 2 jaunes
1 pincée de sel
Huile de friture

Mettre la levure dans le lait tiède
Coupez le beurre en petits dès
Mélangez tous les ingrédients ( votre pâte doit avoir la consistance d'une pâte à brioche ,sinon rajouter un peu de farine).
Laissez reposer 1 heure dans un endroit tiède .

Ensuite faites de petites boules (le grosseur d'un petit oeuf)
Ecrasez les un peu et laissez reposer 20 Mn .

Faites chauffez l'huile et faites cuire vos beignets .

A la sortie de la friture , saupoudrez de sucre

11
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 17:58
Bonjour Marie-Claude, Merci pour cette réponse rapide, mais ces beignets là ne sont pas fourrés. Il s'agit d'une pâte assez levée, peut-être avec des blancs d'œufs montés en neige. La pâte se coupe au couteau et est très alvéolée, ensuite on les trempe dans l'huile bouillante, on les retourne et ils sont servis avec du sucre. Les beignets sont assez gros avec des poches d'air. Ils sont très savoureux, c'est une vieille recette, je suis né en 1950 et étant gosse j'en mangeai avec plaisir. Ils se font toujours aux halles de Limoges, mais impossible d'avoir la recette. Merci encore, bien cordialement. Alain
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 18:27
En effet ce sont de beaux beignets, ceux dont je parle sont allongés environ 15cm et uniformement dorés. Evidement, on peut faire la forme que l'on veut. @+ Merci
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 20:19
Je vous remercie beaucoup de vos deux recettes, c'est très gentil de votre part. J'ai plusieurs recettes de beignets depuis mes recherches, mais je crois que je n'ai pas encore celle recherchée (vous avez fait votre possible et je vous en remercie). La prochaine fois que j'irai à Limoges, je photographierai un beignet afin d'avoir l'aspect. Je ne désespère pas, un copain m’a fait une lueur d’espoir, sa grand-mère les faisait, il reste juste à retrouver cette recette (qui je précise est typiquement Limousine). Merci encore de votre mise à contribution, j’aime faire la cuisine et si une recette de mon pays vous manque, c’est avec plaisir, dans la limite de mes possibilités, de vous la donner. Alain
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 268
Modifié par Crashounette le 26/02/2014 à 16:50
Bonjour,

j'ai bien trouvé celle-ci, dites moi si cela semble correspondre à ce que vous recherchez ?

Je ne connais pas ces beignets, les appelle t-on autrement que "beignets de Limoges" ? Cela nous aiderait peut etre à trouver la dite recette...
8
Je ne sais pas du tout si ils s appellent autrement...
en tout cas merci bien pour le lien car oui ça y ressemble.
je testerai cette recette, par contre pour la pate a pain vous avez une recette ou il faut acheter les préparations ?
Merci bien
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 268
26 févr. 2014 à 16:49
Je suis absolument ravie d'avoir pu vous aider alors !
Pour la pâte à pain, j'en fais souvent, ce n'est pas bien difficile, disons que c'est long car il est important de bien respecter les temps de pose.
Voici une recette, avec quelques conseils :
https://cuisiner.journaldesfemmes.com/forum/affich-30903-comment-fait-on-du-pain-maison-au-four#4

J'espère que vous me direz ce qu'il en est !
0
Merci pour la recette de la pate a pain.
pas de problème, on les fera pour mardi gras, on vous tiendra au courant.
merci
0
bonjour,

je crois que c'est cette recette :

Il suffit d'acheter de la pate a pain non cuite chez son boulanger,
coupez la en morceaux,
faites frire les morceaux environ 3 a 4 minutes.

Egouttez les et saupoudrez les de sucre glace,

bon appetit!!
5
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 07:34
Bonjour et merci Mady, En effet, c'est une pate a pain, un des secret réside a les faire cuire dans l'huile de pepin de raisin à 180°. J'ai reçu beaucoup d'infos, et je pense avoir la recette. Merci encore.
0
Charles > Utilisateur anonyme
31 mars 2020 à 22:16

Bonjour je recherche la recette aussi pouvez vous me la donner ?

bonne journée 

0
oui je recherche également cette recette, pouvez-vous nous la communiquer svp?
0