Je cherche des idées d'apéritif pour 25 prêt à l'avance [Résolu]

-

Nous serons 25 personnes le soir du réveillon et je dois préparer des amuse-bouche, verrines ou autre pour l'apéritif. Il faut que tout soit prêt à l'avance car je travaille toute la journée. Merci pour vos idées.

 

Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

+3
Utile

Bonjour,

Soit une Pizza à découper en petits morceaux quelques minutes après la sortie du four, ou une quiche !!! Soit des Verrines sur des petites assiettes décorées de citron, d' Aneth, de Menthe, des tomates cerises !!! Soit une purée de Potiron dans des petites coupelles avec des morceaux de foie gras accompagnée de Toasts au foie gras !!!

Bon Appétit Monique

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
+3
Utile

La recette des biscuits salés :

Ingrédients :

Mélanger la farine, le sel, le poivre, le beurre, le fromage et les ¾ de l’œuf battu dans le lait. Etendre la pâte, la piquer à différents endroits et mettre en formes de coeurs, d'étoiles, de Père Noël, .... Dorer avec le reste d’œuf battu dans le lait. Mettre sur une plaque beurrée et 15’ à four chaud (160° chez moi)

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
+2
Utile

bonjou r sois des produits a tartiner au dernier moment soirt un traiteur soit des surgeles... apres reste les banals cahuetes et fruit secs sino ca prends du tems surtout pour 25 personnes... bonnes fetes

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
+1
Utile

Un cake aux lardons et aux pruneaux : il se prépare la veille. on en fait une 10ène de tranches et on fait des petits carrés. Avantage , ça cale un peu Acheter 2 petits pots de rillettes de saumon et une tranche de paté de canard au porto au rayon charcuterie, 4 petites ficelles que vous ferez couper en tranches. Faire les toasts avec tout ça. Vous pouvez rajouter quelques radis et quelques cacahuetes. Je l'ai fait, en plus , c'est pratique et ça ne reviens pas cher du tout.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
+1
Utile

les mini-brochettes (sur piques à saucisses - cure-dents en bois) toujours très apprécié grain de raisin + 1 dé de fromage (gouda cumin ou mimolette) ou + viande des grisons un pruneau (dénoyauté) enroulé de viande des grisons inventer à l'infini toutes ces brochettes se préparent à l'avance et se conservent parfaitement sous film plastique

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
+1
Utile
Vous trouverez peut être votre bonheur sur mon blog www.lesdinettes.com, pour les verrines il suffit de les couvrir de film alimentaire pour les gouts ne se mélangent pas dans votre frigo ou que certaines préparation ne noircissent pas. Pensez aussi au migniardises ou tartelles que vous pouvez aussi congeler et donc commencer les préparatifs dès maintenant - bons préparatifs gourmands

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
+1
Utile
verrines thon-pèche facile à préparer
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile

Une (des) flammeküche(s) toute(s) prête(s), vous précoupez en carrés, vous réchauffez au four au dernier moment . Ensuite on peut ajouter une petite pointe de crème fraîche. Idem avec des pizzas. D'un autre côté des bâtonnets de légumes crus (carottes, concombre), choux fleurs détaché en petits bouquets (se préparent la veille) et des sauces (au yaourt, fromage blanc ou toutes prêtes). Comme ça il y en a pour tous les goûts. Un genre tapas : petites tranches de baguette et des terrines, rillettes diverses à tartiner. Courage !!

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile

Des feuilletés aux escargots de Bourgogne et d'autres au chèvre avec une pointe de miel. Acheter une pâte feuilletée, faire des petits cercles avec un verre à liqueur, mettre au centre soit 1 ou 2 escargots soit un morceau de chèvre (une bûche c'est bien) avec au dessus une pointe de miel. Mettre sur le dessus un autre cercle et fermer à l'aide d'une fourchette, faire un motif sur le dessus pour les différencier. Vous pouvez les faire la veille,l e jour même, il vous reste juste à les badigeonner avec du jaune d'œuf et cuire. Bon appétit.

 

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile
faire des cakes que vous pouvez congelés cake façon pizza,cake jambon-gruyère, cake thon et poivrons, cake reblochon gruyère etc.......
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
-1
Utile

Feuilles d'endives rouge et blanches garnies :

- émincés de poire sur lit de crème de roquefort - dès d'avocat arrosés de citron vert - guacamole - tomates concassées, ail et fines herbes avec un filet d'huile d'olive - lamelles de poivrons rouges et jaunes avec un filet d'anchois - dès de saumon fumé arrosés de citron et parsemés de brins d'aneth - saucisson à l'ail râpé mélangé à des carottes râpées Palmiers au jambon Dérouler une feuille de pâte feuilletée. Recouvrir toute la surface de tranches de jambon d'York. Rouler ensuite une moitié de pâté, puis l'autre moitié en vis à vis. Placer au congélateur quelques minutes pour pouvoir la découper ensuite plus facilement. Une fois les palmiers découpés, les badigeonner d'oeuf battu et mettre à cuire au four Th 180° pendant une quinzaine de minutes en les retournant à mi cuisson. Palmiers au cumin Même procédé que précédemment, mais en garnissant avec des graines de cumin, sel, poivre et en badigeonnant les palmiers avec de l'huile d'olive. Bon appétit !

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme