A voir également:
- Combien de crêpes avec 1kg de farine
- Combien de crepe avec 1kg de farine - Meilleures réponses
- Combien de crepes avec 1 kg de farine - Meilleures réponses
- Recette crepes - Recettes - Pâte à crêpe classique
- Quantité de crêpes avec 1kg de farine ✓ - Forum Recettes sucrées
- Cuisson rosbeef 1kg - Accueil - Viandes
- Farine t55 - Guide
- Crepes sans farine - Accueil - Autres astuces pour pâtisser
33 réponses
Ce qui est important pour faire de bonnes crêpes, c'est d'utiliser du lait ENTIER, et non pas de l'huile mais du beurre fondu, pour ma part, je le fais noisette. Valérie
recette relevée dans la dépêche il y a quelques années. 250g de farine, 2 oeufs, 1g de sel, 1/2l de lait, 50g de beurre, 1/4l d'eau, 37g d'alcool, zeste de citron et d'orange. Mélanger les ingrédients, terminer par le beurre fondu, laisser reposer la pâte quelques heures et cuire.
bjr . je ss chef patissier et voilas mas recette de crepes . 400g de farine 150g de sucre 8 oeufs 100g de rhum . et tjrs finir par 150g de beurre fondus . bonne crepes .
pour une recette simple et légère il faut:
- 500g de farine - 4 / 5 œufs - 1litre de Lait - une pincée de sel - une cuillère à soupe de sucre de canne liquide et à votre convenance, vous pouvez ajouter du sucre, du rhum ou fleur d'oranger , de l'arôme vanille....
- battre les œufs jusqu'à obtention d'une petite mousse. - ajouter un peu de farine pour obtenir un liquide plus épais, toujours battre au fouet. - pour maintenir une belle consistance, alterner farine puis lait - une fois toute la farine utilisée, vous pouvez ajouter le reste du lait - il n'y a plus qu'à ajouter le sel, le sucre et votre assaisonnement.
laisser reposer 1h a 3h si la pâte est trop épaisse, ajouter de l'eau.
Bonne dégustation !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
250g de farine,3 oeufs et 1/2 litre de lait c'est tout simple à retenir. On peut les sucrer les saler et tout le monde est content.On peut meme doubkler la dose quand on a des gourmands!(faire cuire avec un peu d'huile au fond de la poele avec du papier absorbant)
250 grs de farine,3 oeufs,50 cl de biere,1 paquet de sucre vanille,1 cuillere a soupe d'huile melanger c'est pret bonne chandeleur
bonjour,moi je les fais comme ma grand mére faisait mais c'est une recette chti!pour 1l de lait 500g de farine,4 oeufs,i cube de levure fraîche ou 1 sachet de briochin ,1 morceau de sucre, 2 bonnes cuilléres a soupe de beurre fondu,vanille,rhum ou parfum au choix et une pincée de sel.tu fais tiédir un bol de lait ou tu ajoutes le sucre,tu émiettes la levure dedans et tu laisses mousser,dans un saladier tu mets la farine,tu fais un puits ou tu ajoutes les ouefs battus,ensuite tu ajoutes le reste de lait petit a petit en fouettant bien et ensuite le beurre fondu et enfin le bol de levure,tu peux rajouter environ 50g de sucre si tu veux des crêpes sucrées sinon tu n'en mets pas,cela te permets de réserver quelques crêpes a faire au jambon ou autre.moi j'ai un vieux pinceau exclusif poeles a crêpes!je le tremps dans un peu d'huile et je badigeonne mes poeles,oui moi je fais par 2!j'ai oublié,tu laisses ta pâte reposer dans un endroit chaud et recouverte d'un torchon jusqu'a ce que ça atteigne le bord du récipient ,autant te dire qu'il vaut mieux qu'il soit bien haut!tu auras des crêpes moelleuses qui se réchauffent soit au micro onde ou au four et qui resteront trés tendres,nous on les déguste avec de la vergeoise,mais nutella ou confiture ou sucre fin sont les bienvenus aussi!
astuces:faites chauffer votre lait, cela évitera les grumeaux.mettre une bonne louche de rhum,cela apportera du parfum à vos crépes.bonne degustation.
4oeufs 200gr de farine 1/4l de lait 1pincée de sel 1/2verre d'huile d'arachide 1/2 verre d'eau faire un puits avec la farine et ajouter le sel,les oeufs mélanger le tout ajouter le lait l'eau bien mélanger puis ajouter l'huile mélanger à nouveau laisser reposer environ 1heure au moment de faire cuire rajouter un peu d'eau si vous trouvez la pâte trop épaisse
200 g de farine ( 130 gr farine de blé non blanchie + 70 gr farine d'epautre
3 oeufs. Melanger les oeufs et la farine avec du lait jusqu'a consitance ideale (environ 1/2 l de lait). Ensuite faire cuire sur une poele a crepe graissée au saindoux ou a huile ( frottee avec un papier absorbant enduit de gras) C'est un delice. garnir de confitures maison !
25 crêpes environ :1 verre de lait- 1 noix de beurre fondu-3 oeufs -1/2 verre de rhum + anisette-1 cuillère à soupe de sucre en poudre - 1 paquet de sucre à la vanille naturelle -battre énergiquement et ajouter 350g de farine ,,faire une créme et ajouter de l'eau jusqu'à ce que la créme soit fine, laisser reposer au frigidaire environ 1/2 h Avant chaque cuisson huiler légérement la poële avec un sopalin imbibé d'huile ,puis avec une petite louche , éttendre finement la pâte ds la poële d'un coup de main circulaire ,laisser cuire ,faire sauter la crêpe , sucrer et régalez vous
bjr, voila la meilleur recette de crêpes, vous m'en direz des nouvelles; alors il faut: pour un saladier. 300g de farine, 6cuilléres a soupe de sucre fin, 2 sachets de sucre vanillé, 1 sachet de levure, 1 pincée de sel, 6 cuilléres a soupe d'huile, 6 oeufs, 1 zeste d'orange ou de citron, 1 cuillére a soupe de rhum, 1/4 de lait mélangé avec 1/4 d'eau. mélangez le tout afin d'obtenir une belle pâte lisse sans grumeaux. laissez reposé un instant, et les faires cuires; bonne chândeleure.