Beignets de Carnaval au sucre, cuisson au four

Magali - 4 mars 2014 à 19:51
 Salut - 26 févr. 2023 à 18:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/361188-beignets-de-carnaval-au-sucre-cuisson-au-four

Cool sa a bien marcher
La pâte était toujours liquide
Vous êtes secoué sa ressemble bien a une pâte a beignet. Et pas à une pâtes à brioche,
Une pâte à brioche c'est plus aéré et mou a l'intérieur. En plus la pâte est moins grasse au four.
Très pratique à faire était bien gonflé découpé en forme de losange et hop le tour est joué . Bien sucré la pâtes ou mettre du chocolat au mileux sa peut être délicieux très bien proportionnée. Gros bec.
Super !!!! quand on ne tolère pas trop le gras.
MaCa0906 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
23 avril 2015 à 18:07
Très bonne recette !
Effectivement plus brioche que "beignet" mais qui ravie les petits et les grands ! Mon grand père m'as dit que c'était les mêmes qu'il achetais à ma grand mère dans les fêtes foraines quand il été jeune ! A faire et à refaire satisfaction garantie !
suis très deçu, le résultat c le mini pain brioché rien avoir avec des beignets aussi.....
JuleaCuisine Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
4 mars 2014 à 21:51
Réponse à Magali
Bonjour Magali,
Effectivement, le résultat se rapproche quelque peu de celui de la brioche, mais pas tout à fait non plus. La recette de base est celle de la pâte à beignet, et non à brioche.
J'ai obtenu un beignet tout moelleux et bien bon. Maintenant, il est évident que le bain d'huile d'origine donne la forme conventionnelle du beignet. Et là, il n'est pas présent... cela peut déranger certain.
Un peu d'indulgence alors... pour un beignet sans trop d'huile c'est bien pratique ;)
déçue
Je ne sais pas si j'ai raté quelque chose mais résultat j'ai des mini brioches, rien a voir avec des beignets