Whoopies chocolat et crème à la rose

Michèle - 3 mars 2014 à 13:08
 fabienne_l6 - 19 mai 2016 à 14:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/361158-whoopies-chocolat-et-creme-a-la-rose

fabienne_l6
19 mai 2016 à 14:27
Pas mal... Je ne savais pas trop quelle consistance devait avoir les biscuits... Du coup c'était ni vraiment moelleux ni tt à fait croquant mais esthétiquement c'était très joli! J'ai dû mettre le double d'eau de rose et c'était encore très discret! Parcontre j'ai diminué le sucre de la crème (avec 250g il en reste pas mal!)
Je voulais absolument essayer mais pas qd sûre que hé refasse, désolée! :-S
fabienne_l6
19 mai 2016 à 14:27
Pas mal... Je ne savais pas trop quelle consistance devait avoir les biscuits... Du coup c'était ni vraiment moelleux ni tt à fait croquant mais esthétiquement c'était très joli! J'ai dû mettre le double d'eau de rose et c'était encore très discret! Parcontre j'ai diminué le sucre de la crème (avec 250g il en reste pas mal!)
Je voulais absolument essayer mais pas qd sûre que hé refasse, désolée! :-S
fabienne_l6
19 mai 2016 à 14:27
Pas mal... Je ne savais pas trop quelle consistance devait avoir les biscuits... Du coup c'était ni vraiment moelleux ni tt à fait croquant mais esthétiquement c'était très joli! J'ai dû mettre le double d'eau de rose et c'était encore très discret! Parcontre j'ai diminué le sucre de la crème (avec 250g il en reste pas mal!)
Je voulais absolument essayer mais pas qd sûre que hé refasse, désolée! :-S
fabienne_l6
19 mai 2016 à 14:27
Pas mal... Je ne savais pas trop quelle consistance devait avoir les biscuits... Du coup c'était ni vraiment moelleux ni tt à fait croquant mais esthétiquement c'était très joli! J'ai dû mettre le double d'eau de rose et c'était encore très discret! Parcontre j'ai diminué le sucre de la crème (avec 250g il en reste pas mal!)
Je voulais absolument essayer mais pas qd sûre que hé refasse, désolée! :-S
recette parfaite, j'ai un peu douté au début car la pâte est assez compacte mais une fois au four nickel. J'ai arômatisé avec de l'extrait de framboise sauvage. Vous avez plein de saveur dans les magasins bio.
daniele-l78 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015
28 juin 2014 à 06:57
Très bon et facile a faire .moi je l'ai présenté en tartelette à la fraise j'ai mis ma crème et des fraises sur un seul woopie
Excellent !!!!
J'ai suivi la recette à la lettre et rien à changer, elle est parfaite.
Ma suggestion : je n'aime pas l'essence de rose, j'ai par conséquent ajouté de la vanille et un peu de sirop de fraise Tagada.
JuleaCuisine Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
4 mars 2014 à 21:34
Aromes
Bonjour,
Vous pouvez trouvez de l'arome de rose ou de l'eau de rose en grande surface au rayon patisserie, j'utilise celle de la marque cpvd-foulon. Sinon dans les magasins de loisirs créatifs parfois... Et on peut remplacer par beaucoup d'aromes qui vont bien avec le chocolat : la framboise, l'orage, la vanille, le café ! :)
Whoopies
Où trouver l'arôme de rose et par quoi peut-on le remplacer ?