Gaufres parfaites

Marie - 26 févr. 2014 à 12:21
 Rose - 28 nov. 2020 à 17:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/361089-gaufres-parfaites

Effectivement
Exactement l'idée que je me faisais de la gaufre parfaite, on s'est régalé, et le lendemain aussi
merci
excellent c'est des gaufres (vraiment)parfaites
Ma suggestion : pour nous pas assez sucré mais c'est une question de goût
GAUFRES PARFAITE
c'est vraiment délicieux
je me suis régaler
merci pour ce moment de plaisir que tu ma offert en donnant cette recette
merci pour mon ventre
SUCCULENT !
vraiment bravo et merci
rien a dire c'est délicieux !! hmmm !!
quel délice !!!! je rejoins se que dit amelia
nous nous sommes presque battu pour savoir qui aller manger la dernière lol
BRAVO
the marseillaise
29 mars 2014 à 19:18
TARPIN* BON !!!!!!

*tarpin = très ou beaucoup c'est comme sa qu'on dit a Marseille. dans ce cas c'est très

je me suis regaler, recette vraiment PARFAITE !!
Utilisateur anonyme
13 févr. 2015 à 16:54
Parfaites!
J'ai tenté plusieurs recettes mais celle ci ..... OUahou !!!!proportions parfaites!..... resultat parfait!... je garde précieusement cette recette! merciiiiii !
Affaire de gout : je mets 2 cc d'arome de vanille *+ 2 CS de rhum
Excellente recette,
Les petits comme les grands ce sont régalés, gaufre parfaite, croustillante dehors et moelleuse dedans.
Pas pas vérifier la conservation le lendemain il n'en restait plus.
Magnifiques délicieuses extraordinairement bonnes, merci pour la recette. J'ai juste commence par les jaunes et le sucre puis battu les blancs en neige puis la farine et la levure et le lait petit à petit pour ne pas qu'il y ait des grumeaux et enfin le beurre. Juste une heure au frigo à suffit. Un pur délice.
Une petite astuce pour ne pas avoir de grumeaux faire tiédir le lait je fais ça pour la pâte à crêpes et gaufres j ai fait votre recette la pâte est nickel et les gaufres trop bonne merci pour cette recette
Trois bien
Le sachet de levure c quoi la quantité en grammes ou en petites cuillerée? Merci
Tres bien, la pate a reposé 4 heures et ensuite ...un vrai succès.
très bonnes par contre le lendemain elles sont comme toutes gaufres : molles.
Vraiment très bonne ?
Dommage j'ai vraiment misé sur cette recette par rapport aux avis
Je les ais trouvés molles
Désolé
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
8 août 2016 à 09:15
J'ai ajouté des pépites de chocolat. Mon avis est que il faut vraiment prévenir que ces gaufres se mangent avec quelque chose de sucré dessus : choco par exemple. Car pour les enfants surtout, elles ne sont vraiment pas sucrées. Si je refais cette recette, je double la quantité de sucre. Merci.
Recette suivie à la lettre, résultat qui confirme le titre : parfait !
J'aurais aimé un peu plus de croustillant néanmoins...
Très bon mais le lendemain très molles
Gaufres très bonnes, juste ce qu il faut de sucre, bien dorées, les réchauffer au micro ondes 20 secondes toujours parfaites
pas terrible, déçue ... et je n'ai fait que 12 gauffres
perso faire lever la nuit c'est trop mais sinon elles sont croustillantes et moelleuse à la fois
gaufres faciles à faire et très bonnes ( j'ai 10 ans).
Anton6 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2018
28 nov. 2018 à 22:46
Super, préparation rapide, très bon
Excellente. Tout le monde s'est régalé.
J'ai fait cette recette elle son très bonne
malgorzata_j
16 déc. 2018 à 16:58
Top, comme sur la plage où à la fête forraine !
super
Un goût d'oeuf très prononcé. Grosse déception. Consistance bof. Nous n'avons pas aimé du tout.
Délicieuses gaufres avec cette recette. J'ai juste ajouté un peu de crème fleurette et un sachet de sucre vanillé supplémentaire pour la gourmandise :) Elles étaient si bonnes que je n'ai même pas ajouté de garniture dessus !
Vraiment délicieuses ces gaufres!
EXCELLENT !!!! Je ne suis pas une super cuisinière et là j'ai fait des gaufres juste au top !! Perso,je n' ai rien ajouté ni ôté, très bon avec chocolat chaud et chantilly !! Et natures, elles ont également plu !!! Recette déjà distribuée !!
Excellente je vous les conseils fortement
L an meilleure pâte à gaufre que j ai faite ! Croustillantes à l extérieur et moelleuses à l intérieur !
J'ai rajouté un peu de rhum vieux et j'ai remplacé le sucre glace par de la noix de coco râpée bio :-) - Une très bonne gaufre créole !
J adore
Génial pour une 1ere ! Ma fille à adorée.. __Rien de plus simple !!
délicieuse pas trop sucré ,j'ai mis du lait tiède car j'ai fait mes gaufres aussitôt
Recette parfaite, et pâte qui n'attache pas ! Depuis le temps que je cherchais une recette avec de bonnes proportions, la pâte est bien épaisse, je suis très satisfaite, merci !
gaufres délicieuses et pas du tout sucré
Après beaucoup de recette testée je dois admettre que celle là est très bonne à l'arrivée des gaufres qui ce tiennent très bien croustillantes et moelleuse a l'intérieur.
Je ne retrouve pas le goût et la texture des vrai gaufres de fête foraine . Mais c'est assez bon ????
Bof
Avec cette recette, difficile de rater ses gaufres. Elles sont souples à souhait ou croustillantes selon les options de votre gaufrier ou le temps de cuisson. Apres plusieurs essais de recettes,celle ci offre un bon compromis beurre-Sucre. J'ai essayé avec un lait vegetal6amendes-millet ça marche très bien aussi
tré bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!____
j'ai fait cette recette. mes gaufres, malgré le repos de la pâte, n ont pas levé.
Très bonne recette. Gaufres croustillantes et moelleuses
Très bon et simple.
Super recette ! J'ai eu le résultat souhaité ! Gaufres moelleuses qui ne durcissent pas avec le temps. En plus tres rapide à réaliser ! Je recommande, la famille s'est regalée ???? la prochaine fois je double les quantités pour plus de gourmandises.
Emiliemaman2m
3 juin 2019 à 10:09
Excellente recette j'ai enfin reussi a faire de bonnes gaufres qui se gardent en plus !
Lemecsalemenrstyl!
12 juin 2019 à 13:46
Trooop stylééé ! Trop stylé !
Oh top merci
Delicieuse
Excellentes gaufres ! Elles ont un très bon goût, n'accroche pas. Parfait.
Une recette tout simplement délicieuse ! Le goût est juste parfait, la pâte n'accroche pas. Le top.
gaufres croustillantes et moelleuses excellente recette je la recommande
j'ai utilisé du sucre brun, un régal !
La meilleure des recettes de gaufres
Super ! Les enfants sont ravis. La recette est vraiment simple et délicieuse. Je mets du beurre demi-sel.
Sojanaff Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019
13 oct. 2019 à 17:49
Je suis excédée, ça fait 1h30 que je cuis 6 gauffres ! Cette recette est une catastrophe, ça accroche, ça ne gonfle pas, ça ne cuit pas ! Je me suis inscrite exprès car vraiment c'est abusé ! À fuir
Super recette et je n avais pas le temps de laisser reposer mais elle etait délicieuse ! Par contre je n'en fais que 12 avec ces proportions.
Merci super mes petits-enfants se sont régalés je vous remercie
labricole47 Messages postés 19593 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 473
Modifié le 7 nov. 2019 à 20:40

délicieux ,et facile à faire

Top! Recette parfaite!
Génial
Crêpe excellente, j'ai mis un peu moins de sucre et de beurre. Tous le monde a aimer ses gaufres tendre
super recette avec 1 pointe de sel
Nickel!
Trop bien mes pas laisser reposser sa sert as rien
Mmmm c bonnn
Super recette mes enfants se sont régalés!!!
ce sera le dessert du jour , très bonne recette ,que je fait souvent avec toujours le même succès__merci , bonne journée a tous
recommandé: c'est une recette facile et très bonne????
Super facile et rapide, pâte nickel, bravo
SUPER ça fait pas mal de gaufre ( vraiment beaucoup ) elle sont délicieuses et vraiment je recommande !
Ne vous emballez pas ! Je l'ai suivi à la lettre et elles n'ont pas de goût .
5/5 ! Elles vraiment delicieuses, bravo !
Excellentes. Recette simple. Belles gaufres.
Recette excellente. Je la garde pour mes futures gaufres
Recette très bonne !!! rien à dire je suis ravie.merci
Excellentes
Très déçu, j'ai pour habitude de faire la recette de Cyril Lignac et ne me demandez pas pourquoi j'ai voulu essayer une autre recette... sans doute le titre "gaufres parfaite"... pâte à priori de bonne consistance mais sèche à la cuisson. Mes garçons qui en sont friands pensaient se régaler ils ont été déçu.
Je trouve sa dommage de laisser poser,sinon elles étaient très bonne.Merci pour cette recette !
Très bonne recette ! Gaufres croustillantes et délicieuses!
tres facile a realiser
une des meilleures que j'ai faites. Moelleuses et croustillantes. Une pate qui gonfle bien pour des gaufres aérées, épaisses et légères. Super.
Cetais vraiment délicieux!! cela fait des gaufres épaisse et légère !
Personnellement, je ne laisse pas la pâte poser, et c'est dé-li-cieux !
Perso.. Je ne donne jamais mon avis sur les recettes du net.. Mais alors là.. Je suis obligée de dire que ces gaufres sont excellentes !! Je n'avais pas de levure j'ai remplacer par une cuillère à soupe de rhum pour cuisine du coup. Mon mari et moi nous sommes régalés. J'avais jamais réussie à faire des gaufres avant elles étaient toujours ratées. Merci beaucoup. Je ferais tourner cette recette.
Les gaufres ont gonflé mais sont restées collées au gaufrier. L'intérieur ne cuisait pas.
Super
Cette recette à l'aire très bonne je vais l'essayer.
Très bonne je la recommande vivement
Super et très efficace pour une amatrice. Je recommande
Super, parfait...
Recette juste parfaite ! J'ai suivi les instructions à la lettre et je n'ai aucun grumeau et les gaufres ne sèchent pas du tout le lendemain, elles restent parfaitement souples. Vraiment un régal
J'ai fait et refait cette recette ! C'est clairement la meilleure que j'ai testé j'adore et je recommande 1000 fois !
Ça passe... mais rien ne vaut le goût des gaufres à la levure boulangère.!! je ne les referait pas le goût de l'œuf est prédominant.
trop lourde
La pâte est beaucoup trop épaisse, elle ne cuit pas.
Délicieuses ????????????