Tarte aux clémentines de Corse

corinne - 14 mars 2014 à 14:02
 Kiki - 26 nov. 2022 à 20:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/361022-tarte-aux-clementines-de-corse

Trop amer et dommage une pâte sablé aurait été meilleur. Mais elle est bonne quand même.
superbe à faire un délice
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
2 janv. 2021 à 16:30
Bon mais un petit peu d'amertume légèrement dérangeante
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87
21 janv. 2017 à 16:49
Bonjour,
Je viens de faire, à nouveau, votre excellente Tarte .
Le Top pour nous avec quelques zestes en moins comme l'a gentiment signalé Corinne.
Pour celles qui ne l'ont pas encore faite, lorsqu'on voit que les fruits ont beaucoup de jus, je "sème" directement sur la pâte crue 1 cuillerée à soupe de Poudre d'Amandes + 1 cuillère à café de maïzena et là plus aucun problème de pâte molle;
Encore Merci pour ce partage bien de saison.
I love <3 j'ai adoré cette recete
tarte aux clémentines
Merci Corinne pour cette suggestions. À refaire sans aucun doute.
très bon... Mais !
l'amertume de la peau est trop présente (à mon goût !), mais c'est parce que je n'apprécie pas trop cette saveur !
Ma suggestion : Enlever le zeste de 3 clémentines sur 4. Mettre sur le pourtour de la tarte les tranches entières, et à l'intérieur, celles sans la peau. C'est plus joli, et ainsi l'amertume est pile bien dosée.