Quiche au chou-fleur

Imene - 11 mars 2014 à 21:23
 Allie - 9 févr. 2020 à 01:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/361006-quiche-au-chou-fleur

Pas mauvais mais un peu fadasse... la prochaine fois, j'ajouterai de la muscade.
J'ai eu l'occasion de faire cette recette avec du chou fleur cueillit du jardin, comme apéro dînatoire avec quelques amies (s), salade verte et glace au fruit de la passion en dessert. Bien apprécier de tout le monde.
PICO92 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2017
13 oct. 2017 à 18:59
Cette recette est sûrement délicieuse. Moi aussi j'utilise souvent les restes de légumes de la semaine sous forme de quiche. La dernière fois, il me restait un peu de brocolis déjà cuits et un paquet de lardons. J'en ai fait une délicieuse quiche. Et comme je n'avais pas de pâte toute prête, et que j'avais envie de faire quelque chose d'un peu plus original qu'une simple pâte brisée, à la recette classique de cette denrière (100 g, ou pour les plus gourmands 125 g de beurre mou, pour 250 g de farine, 1 pincée de sel et environ 50 ml d'eau), j'ai ajouté et mélangé à la farine 50 g environ de parmesan râpé. Cela donne une pâte très friable, extrêmement légère et très goûteuse, qui donne encore plus de caractère à la quiche.
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
31 mai 2017 à 09:17
très bon et original !!
merci!!
Celine BOURG Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016
27 nov. 2016 à 20:16
N'aimant pas trop les lardons, j'ai librement adapté cette recette en conservant les bases. J'ai utilisé un mélange surgelé de 3 fleurettes (chou fleur, chou romanesco et brocoli) que j'ai cuit puis aussi poêlé comme dans la recette et dont j'ai garni généreusement tout le fond de la tarte. Je n'ai pas mis les lardons, mais j'ai utilisé du cheddar (orange) râpé pour apporter de la couleur et du goût. Un régal !!! Je referai. Merci pour l'inspiration ;-)
Cette quiche s'appelle Pimpolaise et il ne faut pas 100 g mais un petit chou fleur pour la réaliser.
les lardons doivent être revenus et je cuit le chou fleur vapeur pour qu'il ne rende pas d'eau dans la quiche
recette très complète qui allie légume et protéines animale,très bien pour le soir avec une petite salade
très bonne quiche qui peut faire aimer le chou fleur aux enfants,moi je l'a prépare également avec une bechamelle quand je reçois des invités qui on du cholestérol et qui ne mange pas d'oeufs,.sinon la quantité de chou fleur n'est pas suffisante, il faut bien 500g.;moi je le cuit vapeur en cocotte 5 mn comme ça il ne rends pas d'eau dans la quiche
quiche au chou fleur
excellent pour un soir et trés facile a faire,merci!!!!!!!!!!
Trés bon ! Excellente idée.

--> A Man 10 : 20 Mn pour la cuisson des choux fleurs, 10 mn pour les faire revenir à la poële, et 30 mn de cuisson au four ....Sauf erreur, cela fait bien une heure (et c'est un comptable qui le dit )
;-)
Temps de cuisson initialement annoncé 1h00 puis 30 mns dans la recette
Lardons à mettre directement sans les précuire ou non?

Je suis débutant et je vous trouve un peu lég'
Un mec qui fait comme il peut
albert-p4 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016
18 oct. 2015 à 23:14
excellente idée
sauf que 100 grs de chou fleur??? c'est vraiment peu, n'y a t'il pas une erreur?
excellente quiche servie avec une mache tres bon repas pour le soir
Quiche au chou fleur
Trop bon trop facile à faire
À refaire :)