Mugcake façon moelleux au chocolat

natalys13 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 - 12 mars 2014 à 14:29
 lilou2011 - 25 sept. 2022 à 14:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/360818-mugcake-facon-moelleux-au-chocolat

tres bon comparé aux autres mugs cakes il n est pas trop sec bravo
Très bonne recette, j'ai juste rajouté une pincé de levure
Fais pour mes 2 garçons bon mais quantité trop importante, pour eux faire 1 dose pour 2
une recette super, mais j'avoue que je le trouvais un peu j'ai donc remplacer le sucre par de la vergeoise blonde est je l'es trouvé encore meilleur juste 20 gramme c'est un peu trop j'en mettrais moins la prochaine fois
Texture très bizzard Perso je n'aime pas du tout ce mug cake et pourtant je suis une grande fane de chocolat.. J'ai essayer d'autre recette qui sont juste excellent
J'ai testé cette recette et ce n'a pas donné le résultat escompte.
Un gâteau pâteux malgré le respect des doses et des ingrédients
Le gâteau n'est pas apetissant du tout
Je n'avais jamais testé le gâteau au micro onde. Fait avec mon fils de 3 ans, pour un enfant c'est génial, vite fait, vite cuit, résultat presque immédiat!
Je n'ai mis que 2 cuillères de farine et j'ai divisé l'oeuf en 2 (pour 2 mugcakes) c'était vraiment pas mal . Bien sûr, ça ne vaudra jamais un gâteau cuit au four. La prochaine fois j'essayerai avec une cuillère de farine et une cuillère de maïzena et peut être un peu de crème, car c'est un peu sec quand même...
Un régal.
J'ai suivi la recette à la lettre, j'étais un peu perplexe, mais c'est un délice! Merci pour la recette
Une tuerie!

Je ne m'en lasse pas!

Si vous cherchez une recette de mug cake qui marche vraiment et qui soit délicieuse, vous êtes sur la bonne page!!
Recette de mug-cake qui sort du lot, fait plusieurs fois et jamais de mauvaise surprise, le gâteau ne reste pas à l'état de pâte, super bon !!!
Super sympa et rapide !!
Super recette mais j'en ai essayer des meilleurs , gateau un peu sec
C'est delicieux j'ai mis deux cuillières maïzena et une cuillière de farine. Je n'avais plus de chocolat noir alors j'ai utilisé du chocolat au lait et c'est bon quand même un peu trop sucré j'ai mis quand même qu'une seule
Cuillière de sucre peut être c'est à cause du chocolat au lait. Mais ça reste un délice! Merci pour cette recette.
MB
J'ai suivi le conseil d'ajouter une cuillère a soupe de crème liquide et un peu de levure et c'est delicieux!!! Ca gonfle bien et c'est bien moelleux
Perso j'ai ajouté un peu de levure chimique et une cuillère à soupe de crème liquide le résultat était parfait et très bon
Il déboîte ce mug cake !!!!
pas mal mais ça peu etre quand meme mieux
je l'ai essayé au praliné. bon mais un peu sec
Plus de deux mins de cuisson pour moi, et il restait de la pâte non cuite au fond...
J'avoue gourmande que je suis ça a donné du charme au résultat! Mais autant de beurre que de chocolat s'est effectivement un peu lourd...
Délicieux je le conseil fortement à faire sans hésiter
j'ai suivi la recette j'ai juste mis du chocolat au lait aux noisettes et un peu moins de sucre, resultat gateau raté (meme si mon mari l'a mangé) moi j'ai pas pu finir, gateau lourd, sorte de pate compacte. A ne pas refaire, la prochaine fois je patienterais et en ferai un au four.
J'ai ajouté un peu de rhum et une demie banane émincée.
A consommer rapidement !
La mini aprentite
25 sept. 2015 à 16:53
Petit conseil ragoûter de la levure chimique pour que sa monte bien
Je l'ai déjà faite auparavant mais cette recette il manquait la levure. Le gâteau n'est pas monté. Dommage...
coool
J'ai suivi la recette a la lettre mais j'ai utilisé du sucre roux et de la farine sémi complète pas mal! bien faire cuire 50 sec pas plus
Cette recette est delicieuse! J'ai changer légèrement la recette et cela m'a donner un gateau fondant avec un na page caramel beurre salé!!

Javais simplement oublié d'acheter du beurre ?, alors j'ai mis du BEURRE DEMI SEL .? J'ai mis du sucre cassonade et du chocolat Milka au lait! Cuire 40sec
Je referai cette recette identique tel je la ferai comme je vous en écrit car c absolument délicieux ?
Vraiment décilieux cette recette et super rapide. Quoi de mieux pour les plus fainéant(e)s en cuisine tel(le)s que moi haha !
très bon même délicieux!
madeleine-b74 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
2 juin 2015 à 19:21
J'ai mis 30 g de chocolat noir, 10 g de beurre, 2 c a soupe rases de sucre, un oeuf et j'ai cuit 40 secondes au micro-onde. C'etait bon mais un peu sec. La prochaine fois, je ne mettrai que 2 c a soupe rases de farine au lieu de 3 et je laisserai seulement 35 secondes... En fait, il faut faire plusieurs essais avant de trouver la recette parfaite qui nous convient. A refaire donc.
Faut juste le faire cuire 30 secondes . 50 c'est vraiment pas bon. 30 secondes c'est juste parfait.
Recette parfaite quand on a une soudaine envie de douceur.
J'ai fait qq modifs en fonction de mes préférences : 30g de choc contre 10 de beurre et une seule cuillère de sucre
Je trouve que c'est sec, et plutôt élastique, j'ai respecte le temps de cuisson, suis un peu déçu
Délicieux, par contre je ne fais cuire que 35 secondes, c'est presque manger de la pâte crue mais pas tout à fait, bref j'adore!
faire un gâteau min au micro onde m'intriguait... facile : oui, vite fait : oui, ms gâteau est lourd, un peu élastique et fade... la prochaine fois je prendrai le temps de faire un au four...
petitcheflili Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
8 févr. 2015 à 18:13
mugcake est une très bonne façon de faire un gâteau au chocolat moelleux en moins de 10 min. J'ai essayer c'est très facile et très bon. <3
Bon mug cake j'ai mis un peu moins sucre et un peu plus de chocolat l'ai laissé cuire un peu plus sa ma fait un moelleux au chocolat un régal
Ce n'est pas ma première tentative du mugcake mais c'est ma première réussite
Le commentaire de Gwen résume bien la chose, je rajouterais même qu'il est ultra fondant et il reste comme une sauce au chocolat autour du gâteau, c'est un délice! Surtout quand on rajoute un marshmallow au milieu ^^
Pour moi 50 secondes c'est parfait, et petit bémol il est un peu trop sucré. Mais est-ce vraiment un point négatif?
Tres bon g juste mis plus de chocolat et rajouter des pepites de chocolat
Super recette pour assouvir une envie de chocolat !
4 carré de chocolat (20g) pour 15g de beurre et c'est un delice !!!!
je l'ai fait cuire 30 sec à 1000 watts, j'ai mise dessus une boule de glace vanille aux amendes caramélisées et je l'ai servi avec un café, un pti dessert bien sympa :)
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
18 sept. 2014 à 11:37
Je ne l'ai pas gouté personnellement, je l'ai faite pour mon copain, fan de mugcake, donc qui a un avis fiable et qui m'a dit que c'était très bon, alors merci pour lui!
L'idée de faire une gâteau minute dans un mug me plaisait mais peu de goût, trop de beurre... Un gâteau au four est bien meilleur.
pauline_t60
20 mai 2014 à 15:56
catherine_b67_jdf Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
12 mars 2014 à 18:01
mugcake
natalys13 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
12 mars 2014 à 14:29
mugcake
vraiment 50sec de cuisson sinon tr cuit