Gâteau moelleux à la compote de pommes

L. - 3 déc. 2013 à 20:46
Solosol Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 - 16 févr. 2024 à 20:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/359825-gateau-moelleux-a-la-compote-de-pommes

Solosol Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024
16 févr. 2024 à 20:42
Refait pour la 2eme fois avec de la compote pommes et figues decongelées de jardin. 1 yaourt nature maison et 1 seul sachet de sucre vanillé. Et cuit 5 bonnes minutes, de plus
Pois-de-senteur
27 mai 2023 à 12:30
Sympa le cœur de compote ! J'avais de la compote pomme abricot et c'était bon. J'ai oublié les 100g de sucre et c'était bon quand-même ! L'avantage de ce gâteau c'est qu'il reste humide. J'en referai bientôt !
Réalisé pour la 2eme fois. Avec un reste de compote de pommes, 20 g de sucre en moins. Avec une cas de rhum. Très moelleux et goûteux.
Réalisé pour la 2eme fois. Avec un reste de compote de pommes, 20 g de sucre en moins. Avec une cas de rhum. Très moelleux et goûteux.
Très bonne recette. J'ajoute un saupoudrage sucre-canelle avant la cuisson pour une croûte croustillante.
Pour cette 2ème fois j'ai mis de la compote pommes figues du jardin et moitié beurre demi sel moitié huile et 1 yaourt maison nature. Toujours aussi bon et moelleux.
Pour cette 2ème fois j'ai mis de la compote pommes figues du jardin et moitié beurre demi sel moitié huile et 1 yaourt maison nature. Toujours aussi bon et moelleux.
Je l'ai réalisé avec 50 g de sucre de canne 1 sachet de sucre vanillé et 2 cuillère à s de rhum. J'ai mélange avec toute la compote. Et cuit 25 min plus 5 min four éteint. Goût excellent texture moelleuse. Parfait
Je trouve que cette recette est delicieuse ,surtout le coté fondant au milieu!Et j'aime la compote! Et aussi cuisiner...Donc double plaisir! Je vous conseille vraiment cette recette!
Phylifonsh Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017
26 août 2017 à 15:59
Très bon. J'ai mis qu'une gousse de vanille, j'ai pas mis le sucre vanillé mais ajouté 1 pincée de cannelle.
Je l'ai fait dans des ramequins individuels et j'ai mis de la compote de Cassis à l'intérieur. j'ai cependant mis de la compote de pommes dans la pâte. Je pense que le résultat est meilleur dans des portions individuelles.
Complètement raté.
Simple, rapide et très bon. J'ai fait une variante avec de la compote de coings maison. Jolie couleur, saveur légèrement différente... Délicieux aussi, ça valait le coup d’essayer.
Le gâteau est délicieux et la texture agréable! Je trouve que c'est une bonne base pour décliner à l'infini!...
J'ai essayé avec 50g chocolat en poudre+pépites de chocolat ou encore avec des raisins secs+pruneaux trempés dans le rhum. A chaque fois c'est un régal!!
J'avoue que je ne mets que 70g de beurre et 80g de sucre par gout personnel et ça fonctionne bien.
je m appelle sabrina j ai 10 ans j ai fais ce gâteau avec ma maman ; facile a faire, on a mis 5 min . Vite fait bien fait . j ai hâte de le deguster
lavita48 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
18 nov. 2015 à 13:24
Très bon mais je le trouve un peu sec, ne devrait on pas mettre plus de compote et moins de farine?
pouoette Messages postés 10 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
4 nov. 2015 à 17:37
ce gateau est une merveille, j'ai ajouté des pépites de chocolat, je l'ai fait cuire une peu plus longtemps
chatneko38 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
4 oct. 2015 à 19:07
desolé, mais ayant scrupuleusement suivi votre recette (et avec des ingredient de grande marque), mes amis ont pensé qu'il s'agissait d'un gateau au yaourt..... !
Merci pour cette recette, simple et excellente.. Je ne savais que faire de ma compote maison trop acide, j'en ai mis 500g (380 dans la pâte et reste au milieu) seulement 80g de sucre et 8 cl d'huile, résultat goûteux et moelleux..Tout le monde a adoré !
2eme fois de la semaine que je fais ce gâteau, toujours très bien !
en vérité, j'ai pris cette base pour faire un gâteau compote et pruneaux, avec :
farine de riz, lait de riz, pas d'huile, sucre => sirop d'agave (20g), environ 30 pruneaux.
la cuisson dure 40 minutes, et le lendemain matin, c'est un régal, vraiment très moelleux.
Rrrrrooooooo ! ça se fait TROP pas l'idée des pépites de chocolat ! Un pur déliiice.....Merci pour cette recette
Il est très bon ! Je m'attendais à ce qu'il soit plus épais mais le goût est là. J'ai rajouté aussi des pépites de chocolat et puis j'ai utilisé de la compote industrielle à plusieurs parfums (5 fruits et pomme/ananas). Il est pas trop sucré, ça passe très bien !
trop bon
Délicieux! J'ai ajouté des pépites de chocolat, tout le monde a adoré! Je vais le refaire régulièrement!
excellent
gateau réalisé ce week end. Très moelleux, facile à réaliser. A refaire
Juste ... délicieux !
Toutes les richesses de la compote maison sont sublimées dans ce moelleux qui permet de se régaler en toute légèreté ...