Crème d’endive à la bière

Christine - 6 janv. 2014 à 18:25
jean-michel-h49 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017 - 28 déc. 2017 à 10:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/359387-creme-d-endive-a-la-biere

jean-michel-h49 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017
28 déc. 2017 à 10:50
Bonjour si je comprends bien, la crème d'endive est versée chaude sur la bière froide au fond de l'assiette ?
Cordialement
pascale_d97 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018
Modifié par pascale_d97 le 18/10/2016 à 16:55

Délicieuse !
Elle a même été appréciée par une amie qui, normalement n'aime pas les endives.
Je l'ai faite avec de la Bush de Noël : son arôme se marie parfaitement avec l'amertume des endives et l'adoucit.
Important de mettre la bière au moment de servir pour en garder tout l'arôme.

avec les proportions (1l de bouillon, 2.5 cl crème et un peu moins de bière (350 à 400ml: j'ai ajouté peu à peu jusqu'à obtenir le goût qui me plaisait) la consistance était parfaite et j'ai eu assez pour 8 personnes. 

je ne comprends pas vraiment cette recette, beaucoup de liquide pour la quantité d'endives ! une grosse erreur s'est glissée je pense.
Pour une crème, ce doit être plutôt une boisson, dommage, j'aurais bien aimé la tester.
Une réponse serait sympa.
Merci
sophie_c78 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020
15 févr. 2015 à 13:15
C'est quoi la Bière de Noël ?
Alice-rédacJDF Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2017 13
10 janv. 2014 à 09:00
Réponse à Sandrine
Bonjour Sandrine, merci de votre intérêt pour cette recette de crème d'endive à la bière et votre vigilance. Nous avons corrigé la liste des ingrédients. Bonne dégustation.
Proportions
Je suis tentée de réaliser cette recette mais il me semble que les proportions sont .... disproportionnées ! En effet, 2 litres de crème liquide pour une recette soit disant light, n'y aurait-il pas une erreur quelque part ?
tres surprise
elle me tente bien cette creme d endives mais je suis tres surprise des quantites pour une recette pour 4 personnes.
je vous remercie
tara
Cela a l'air sympa mais...
N'y aurait-il pas un problème de proportions dans la liste des ingrédients? Que signifie le L? Si c'est litre, cela fait beaucoup de liquide en plus des 2kg d'endives, pour seulement 4 personnes.
Ma suggestion : J'essaierais bien cette recette, mais je ne sais pas quelle quantité d'ingrédients je dois utiliser pour 3-4 personnes.
Si vous pouviez préciser un peu plus, je testerai et vous donnerez mon avis.