Tarte aux pommes, crème d'amande, caramel salé

Tess - 11 nov. 2013 à 11:48
gloria-b Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - 21 avril 2021 à 22:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/358881-tarte-aux-pommes-creme-d-amande-caramel-sale

gloria-b Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021
21 avril 2021 à 22:22
Excellente tarte aux pommes, à faire sans hésitation !
gloria-b Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021
18 janv. 2016 à 16:12
Excellent
A faire et à refaire, tout le monde a adoré cette tarte, le mélange amande-pommes-caramel est une tuerie !!!
christophe-l64 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019
24 oct. 2015 à 10:03
Excellente recette et facile à faire.
Les pommes coupées en lamelles ça change
rubis69 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015
14 mars 2015 à 10:27
très bonne tarte c est déja comme cela que je là faisait et très bien expliquée , moi personnellement je là cuit à 220° pour mon four c est suffisant merci
coeurgourmand Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024
3 févr. 2015 à 20:44
Pour répondre à Laurie:
La tarte ne nécessite pas de précuisson, c'est pour cela que ce n'est pas indiqué.
Quand au sucre: la liste des ingrédients est séparée en deux. Dans la première partie, celle qui concerne la réalisation de la tarte il est bien indiqué qu'il s'agit du sucre glace, et dans la partie "pour le caramel" il est indiqué d'utiliser le sucre semoule......
La seule difficulté que il me semble est avant tout de lire convenablement la recette.
une tartre qui donne très envie de la préparer.. dommage que comme beaucoup de recettes, il manque la moitié des infos..
Par exemple, la précuisson de la pâte, j'étais quasi sûr qu'il la fallait, et j'avais raison. Mais bon je fais confiance vu que je suis pas une pro de la cuisine.
Et aussi pour le sucre, il y a deux, nous sommes donc obligé de déduire que le glace va avec la poudre d'amande et le poudre pour le caramel.... bref les joies des recettes qui ne prennent pas compte des pas doué...
Coucou, je vais essayer cette recette dès demain pour changer de la traditionnelle tarte aux pommes et je reviendrai vers vous après.
Biz à tous.
Jade
Super bonne recette de tarte aux pommes .
Utilisateur anonyme
7 déc. 2013 à 18:32
tarte pommes
A faire sans hesiter !
Excellente recette, qui change de la recette classique de tarte aux pommes.
Le fait de couper les pommes à la mandolines est une très bonne idée.
Pour le caramel, j'ai essayé avec du caramel acheté tout près et ça marche aussi.
Il faut le verser très délicatement sur la tarte car sinon les pommes vont bouger.
Attention aussi à la température du four, moi je chauffe à 200 ° au lieu de 240°.
Ma suggestion : 4 pommes suffisent, si elles sont un peu grosses.