Pavé de bœuf sauce chocolat-vin rouge

Utilisateur anonyme - 28 févr. 2014 à 17:46
lesmoi Messages postés 114 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 8 janv. 2024 à 18:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/358630-pave-de-b-uf-sauce-chocolat-vin-rouge

lesmoi Messages postés 114 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
8 janv. 2024 à 18:20
J'ai pris du chocolat amer mais l'ajout de sucre est une erreur. Ma sauce n'a pas été appréciée. J'en ai mis un tout petit peu sur ma viande pour ne pas jeter toute la sauce.
????????je valide la recette avec la sau:e chocolat
Trop sucré ! Ne pas mettre de sucre en plus du chocolat
Rapide, original, et délicieux.
WERNER-HECTOR Messages postés 43 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
10 oct. 2015 à 09:07
Suite à une opération où j'ai subi 4 pontages ,je me suis habitué à , depuis 15 ans , à cuisiner sans sel pour moi et mon épouse d'abord ,puis pour les clients de notre brasserie . J'ai réalisé , en faisant de la sorte que tous apprécient cette façon de cuire la viande garde la viande plus juteuse , quite , pour ceux qui la veulent salée , à assaisonner à leur goût sans perturber les habitudes de ceux qui ne veulent pas de sel . Mon professeur m'avait en plus fait remarquer que le poivre devient amer si on le chauffe à haute température ; il est donc préférable de poivrer à la fin de la cuisson , avant de réserver la viande sous une feuille d'aluminium pendant 5 à 10 minutes (côté brillant vers la viande ! il réfléchit la chaleur vers la viande ; N.B.j'ai une maîtrise en chimie et un diplôme de cuisinier )
dominique.g21 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
28 févr. 2014 à 17:46
Très bonne sauce
Très bonne sauce, même si j'ai -hélas !- été la seule à aimer dans la famille...
Ma suggestion : Mettre moins de beurre au départ et ajouter une lichette de crème fraiche avec les carrés de chocolat en fin de cuisson.