Pavé de bœuf sauce chocolat-vin rouge

Signaler
-
 Claudia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/358630-pave-de-b-uf-sauce-chocolat-vin-rouge

Trop sucré ! Ne pas mettre de sucre en plus du chocolat
Rapide, original, et délicieux.
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2018

Suite à une opération où j'ai subi 4 pontages ,je me suis habitué à , depuis 15 ans , à cuisiner sans sel pour moi et mon épouse d'abord ,puis pour les clients de notre brasserie . J'ai réalisé , en faisant de la sorte que tous apprécient cette façon de cuire la viande garde la viande plus juteuse , quite , pour ceux qui la veulent salée , à assaisonner à leur goût sans perturber les habitudes de ceux qui ne veulent pas de sel . Mon professeur m'avait en plus fait remarquer que le poivre devient amer si on le chauffe à haute température ; il est donc préférable de poivrer à la fin de la cuisson , avant de réserver la viande sous une feuille d'aluminium pendant 5 à 10 minutes (côté brillant vers la viande ! il réfléchit la chaleur vers la viande ; N.B.j'ai une maîtrise en chimie et un diplôme de cuisinier )
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2018

Très bonne sauce
Très bonne sauce, même si j'ai -hélas !- été la seule à aimer dans la famille...
Ma suggestion : Mettre moins de beurre au départ et ajouter une lichette de crème fraiche avec les carrés de chocolat en fin de cuisson.