Bûche au Nutella®

sabine - 15 déc. 2013 à 18:50
 Nahima - 10 mai 2023 à 19:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/358526-buche-au-nutella

Execellente recette, j'ai juste un peu modifié la recette de la mousse. j'ai aussi remplacé le nutella par de la pate a tartiner et je pense que le résultat est meilleur.
J’ai réalisée cette buche pour Noël et tout le monde a adoré ! Au vue des commentaires précédent sur la consistance de la mousse, j’ai rajouté deux feuilles de gélatine à la préparation et la mousse a très bien pris et s’est très bien tenue ! Le rendue n’était pas aussi jolie que sur la photo mais ça a tout de même fait son effet. Et le plus important, le goût était au rendez-vous !
Une catastrophe deux essais de raté mousse hyper liquide tout dégouline sur les côtés pourtant j'ai respecté à la lettre la recette. par contre recette biscuit magnifique et excellent
mariedu37300
24 déc. 2015 à 08:25
Bonjour,
J"ai réalisé cette buche hier et pour moi aucun souci!! la mousse est trés ferme et elle tient trés bien!!!c'était mon premier essai et franchement je suis ravie!!à déguster ce soir!!!!!
Merci à vous
J'ai réalisé la recette exactement c'est expliquer mais très très déçu ! La mousse ne se tiens pas mm après 1 nuit au réfrigérateur ! Je ne la retenterai pas sa c'est sur
tres bon la mousse excellente a refaire.
aurelie-a43 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
4 oct. 2014 à 22:25
Réussite totale dès le premier essai : superbe présentation et très bon goût
Avis
Une très bonne recette, agréablement surprise par la mousse qui a très bien monté et qui s'est tenue. Tout le monde s'est régalé !
Il me restait un petit peu de mousse, je l'ai utilisée pour faire un glaçage.
Ma suggestion : Préparer la buche en avance et la laisser au froid avant de la servir pour avoir une bonne consistance de la mousse.
Pas tout à fait réussi !!
C'est moi qui devait faire la bûche et je me suis présenté avec trois biscuits l'un sur l'autre et plein de mousse liquide au tour. La mousse avait un très bon goût et a pris dans le saladier sorti du frigo mais une fois étalée, elle dégoulinait de tous les côtés !! du coup la présentation de ma bûche laissait à désirer !!
Utilisateur anonyme
31 déc. 2013 à 21:17
buche au nutella
trop liquide même avec 4 doses pour le syphon! par contre c'est bon mais pas beau comme sur la photo!
nutela
très bien
solution pour la mousse
Faire chauffer 250ml de creme fleurete et 180 gr de Nutella.Laisser refroidir 2 heures aux frigo .Mettre le melange dans un siffon injecter 2 cartouche de gaz. garnir ensuite les biscuits.
Alice-rédacJDF Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2017 13
19 déc. 2013 à 09:29
Réponse à Sandrine et Sabine
Bonjour, merci de votre intérêt pour cette bûche. Nous avons modifié les ingrédients de la mousse. En espérant que cela fonctionnera ! Bonne dégustation.
pb de mousse
la mousse ne prend pas, j'ai retenté plusieurs fois, à chaque fois je me retrouve avec une couche mousseuse sans goût, une couche de liquide peu appétissante et la pâte du nutella au fond....comme si les ingrédients du nutella se séparaient....
à éviter
La mousse n'a jamais pris. J'ai ré-essayé en ajoutant 2 blancs en neige donc 4 au total...j'ai même essayé au syphon. Résultat trop liquide!