Gâteau aux prunes reines-claude

Monica - 7 sept. 2013 à 20:07
 Dlys - 28 août 2023 à 15:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/358496-gateau-aux-prunes-reines-claude

Ma pâte était trop liquide, j’avais pourtant diminué la quantité d’huile à 60 ml. Les prunes sont tombées dans le fond et l’aspect du gâteau cuit n’était pas celui de la photo. La prochaine fois je conserverai la levure boulangère qui donne un bon goût et rajouterai moins d’huile pour un appareil plus ferme.
Moi je n'ai pas eu de pb avec le lait, j'ai bien mis 80 ml... j'ai changé l'huile en beurre. Le résultat était très bon, très pâtisserie familiale.
Mais au niveau de l'exécution ....j'ai mélangé un peu au départ, mais pas complètement (explications pas claires à ce sujet). Donc, d'une part la pâte n'a pas levé, et j'avais des grumeaux que j'ai dû écraser après l'heure de repos.
Alors, on mélange tout, on laisse monter et on re-mélange OU on verse tout dans un saladier et on mélange au bout d'une heure ?
Je ne vois pas l'intérêt de mettre de la levure de boulanger dans cette recette. la pâte n'a pas monté. Malgré tout, le goût était bon et équilibré.
J'ai diminué la quantité de lait en suivant l'avis des précédents internautes
Peut on utilser des prunes congelees donc avec beaucoup plus de liquide?