Gâteau Breton fourré caramel beurre salé / Nutella

Magali - 4 nov. 2013 à 11:39
beatrice-l51 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2022 - 16 juin 2015 à 10:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/358189-gateau-breton-fourre-caramel-beurre-sale-nutella

beatrice-l51 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2022
16 juin 2015 à 10:37
ingredients

que veux dire 5.5 jaune d'oeufs merci
suzie-c Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017
30 juil. 2014 à 17:36
trop bon
Nous aussi nous sommes du sud et nous avons passé en famille 11 années de vacances en Bretagne. Région exceptionnelle de part ses paysages, ses bretons et sa cuisine.
tout y est un régal les gateaux , les poissons, leur beurre, leur cidre etc....
le gateau breton je l'ai fait avec de la crème de pruneaux. Essayez! une tuerie!!!!!!
Merci de faire partager et tant pis pour ceux qui ne savent pas vivre
Pour la préparation de la pate a tartiner il est écrit ajouter la crème, de quelle crème s'agit-il, elle n'est pas mentionnér dans les ingrédients. Merci

Daniel
VIVEMENT SAMEDI
Le plaisir de la famille ... la pâtisserie bretonne, une région qu'il nous faudra découvrir nous gens du sud. Et une bonne patisserie au beurre est bien plus seine qu'un hamburger ou un plat cuisiné !
Ma suggestion : Mangez sain en mangeant régional !!!
Gateau
j aime trop pureeee sa donne envie de le preparer et ensuite de le d?gusterr
Ma suggestion : I LOVE
Recette régionale
Je confirme l'avis d'Estelle. Tout le monde peut avoir un avis sur tout, mais il faut tout de même relativiser et remettre les choses dans leur contexte. C'est la qualité et la quantité des produits ingurgités qui nous font pencher du bon ou du mauvais côté de la balance. Alors pitié, les commentaires aussi désobligeants que ceux d'Alain, on s'en passerait...
Bonjour
L'ingredient qui manque c evidement la Nutella.
Pour ceux aussi soucieux pour un bout de beurre, ne faites pas la recette!!! Pas besoin de faire autant de bruit ;)
Reponse à alain racine
Je suis désolée si notre culture culinaire bretonne vous choque, mais mes frères et moi avons été élevés au beurre et au caramel beurre salé et nous sommes en très bonne santé et en forme. Tout est une question de quantité. Pas besoin d'en manger à tous les repas! À bon entendeur!
Ma suggestion : Merci de partager les bonnes recettes régionales!
Renseignements
la recette me tente bien alors c'est quel ingr?dient qui manque? ?
Ma suggestion : ca a lair bon
Ingrédients
La liste des ingrédients semble incomplète