Danette® au chocolat et à la vanille maison

Swan - 7 oct. 2013 à 21:12
 Estelle - 20 avril 2020 à 21:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/357830-danette-au-chocolat-et-a-la-vanille-maison

Tout simplement délicieux et facile à faire. J ai réalisé 4 petit pots de yaourts avec les quantités de la recette. J envisage de refaire cette recette avec une déclinaison au café. La texture était très lisse 24h après la cuisson.
1er essai trés reussi, et bien meilleur que les produits du commerce, Pour la consistance, à améliorer mais quand même, excellent !!
La vanille c'est une tuerie.
C'est devenu notre dessert favoris ! Réalisé au chocolat, vanille, praliné, cappuccino, framboise (framboises congelés mixes et ajouté au lait), miel, caramel.. Et chaque fois c'est un carton ! J'ajuste le sucre suivant mes arômes ^^
Bonjour ! j'aimerais savoir si quelqu'un a essayé d'en congeler, est-ce possible ?
Merci :)
Trop trop trop trop bon !! Merci pour la recette tout le monde adoré !!!
bonjour,
j 'ai essayé cette recette, bon gout mais par contre trop liquide, pourquoi? dois-je là faire cuire plus longtemps?
parfait
Faut il utiliser de la crème fraîche liquide ou epsaisse?
J aimerai savoir si vous pourriez me dire comment faire au chocolat au lait merci ??
Trop trop bon!! Et succulant le lendemain ! Je n'en reviens pas d'avoir dépasser DANONE en terme de goût selon l'avis de mes enfants! Pour la vanille je mets la gousse biensur! A refaire absolument!! Merci pour cette recette! Je recommande vivement!!!
J ai testé la recette et........ Comment dire....... c était EXCELLENT TROP BON SUBLIME, bon j ai raté celle à la vanille car je l'ai trop faite cuire mais celle au chocolat SUPER BONNE ET RÈUSSIT je referai à vie ??? merci pour cette sublime recette, mais rester bien à côté du feu qd ca cuit, car c est comme ça que j ai raté' celle à la vanille ????
cette recette est un tuerie :) a tester avec differents aromes en gardant la base ^^ merci bcp
solene-r50 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
11 sept. 2014 à 18:45
Délicieuse cette recette. J'ai pris en compte les avis et j'ai mis un petit peu moins de maizéna et plutôt que de mettre du chocolat en poudre j'ai fais fondre des carrés et j'ai incorporé le lait après. Il faut du coup diminuer aussi un peu le sucre. Mais les enfants ce sont régalés, meilleures que les vrais Danettes !!!
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
13 mai 2014 à 20:49
Vraiment trop liquide, grumeleux et goût décevant. Je ne retenterai pas cette recette.
Creme fraiche épaisse ou liquide?
danette vanille
Pour un 1er essai, c'?tait super bon et tout le monde a ador? ! A refaire ;-)
Ma suggestion : j'ai mis plus d'extrait de vanille que pr?vu dans la recette.
made-in-c Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013
23 janv. 2014 à 11:23
Caroline Dervieux
Pour la conservation c'est entre 4 à 6 jours.
À bientôt.
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
23 janv. 2014 à 10:11
Question
Bonjour combien de temps peut on les conserver ? Merci pour votre reponse.
Bon
Parfait
Ma suggestion : J ai mis trois cuillères a soupe de vanille
made-in-c Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013
24 oct. 2013 à 19:39
Aude
Bonjour Aude,

Vous n'êtes pas la première à me le dire. J'ai un ami qui a essayé, par contre c'était trop épais. Il a réessayé et maintenant c'est une de ses recettes fétiches.
En effet c'est surtout à la deuxième étape. Il faut absolument bien suivre les instructions. Il faut bien fouetter et laisser épaissir la préparation. Et ajouter la crème hors du feu.
N'hésitez pas à me contacter si besoin.
À bientôt.
Danette® au chocolat et à la vanille maison
J'ai dû rater quelque chose, mes crèmes étaient complètement liquides.
Par contre, le goût était bon surtout celles à la vanille.
Danette vanille et chocolat maison
Ma suggestion : D'annette vanille cacao excellent les deux recettes. Merci beaucoup
Danette choco
G fait celle au chocolat : trop booooooon !!!!!!!!