Gratin de noix de Saint-Jacques aux poireaux

Cécile - 10 oct. 2013 à 22:24
figo35 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2023 - 14 nov. 2023 à 19:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/357588-gratin-de-noix-de-saint-jacques-aux-poireaux

figo35 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2023
14 nov. 2023 à 19:34
valerie-l35-jdf Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2019
30 déc. 2019 à 18:07
Simple et très bon. Tout le monde a aimé !__Merci
Normalement 2 minutes pour la cuisson des coquilles st jacques 20 minutes sais gâché des bon produit enfin de France? ???
J'ai fait cette recette très appréciée - simple et facile à faire - rien à changer
Sophinette_77 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015
13 oct. 2015 à 09:54
En effet, j'ai suivi vos conseils : J'ai fait fondre les poireaux pendant 20 mn dans un wok et cerise sur le gâteau, fait flamber au cognac.
J'ai pris ici les avis qui me semblaient les meilleurs et vraiment ça été une très bonne réussite.
C'était juste parfait et ça n'a absolument pas rendu d'eau.
Ceci dit, je n'ai pris que 3 poireaux et 415 gr. de noix de pétoncles fraîches car je n'ai pas trouvé ce jour là de noix de St-Jacques.
Ce plat fait de cette façon est juste divin. Je le referai sans problème.
Evelyne Mechoulan Messages postés 21 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 2
22 oct. 2014 à 10:36
J'émincerais très finement les poireaux à la mandoline ou avec une râpe automatique et je les cuirais bien plus longtemps.
Pas terrible ...
Beaucoup trop de poireaux. Un ou deux poireaux au maximum. En plus ils rendent de l'eau. Prévoir au minimum 40 minutes de cuisson pour avoir un véritable gratin. Plat beaucoup trop fade ...
Ma suggestion : Rajouter des petits champignons de Paris cuits au beurre avec un peu de citron.
Eventuellement, on peut rajouter des petites crevettes grises décortiquées.
Rajouter du cognac pour relever le plat.
nelly-p77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014
11 nov. 2013 à 14:53
gratin de St Jacques aux Poireaux
à refaire très bon
Très bon!
Très bonne recette simple, a la cuisson du gratin les poireaux prennent le gout des saint jacques, nous nous sommes régalé, un peu cher si comme moi on achète des noix de saint jacques fraîches! A refaire sans hésiter
Ma suggestion : Les poireaux ont rendu de l'eau a la cuisson du gratin, la prochaine fois je les fait fondre au wok plutôt que dans l'eau.