Cannelés bordelais

Utilisateur anonyme - 2 juil. 2013 à 23:51
 Sylvie - 31 juil. 2018 à 21:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/357497-canneles-bordelais

Bonsoir pouvez vous me donner la température du four et le mode de cuisson chaleur tournante ou normal, merci. Sylvie
Danouchette32160 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 4
19 mai 2016 à 16:42
Pour la recette des cannelés une astuce : utiliser de la farine Type 55 : c'est le secret pour bien les réussir cette farine moins riche en gluten ne va pas épaissir sous l'effet du lait chaud au cours de la préparation le lait doit être chaud mais non bouillant sinon il cuit les oeufs et la farine et la pâte prend l'aspect d'une crème épaisse et refuse de cuire dans le four....
Attention le cannelé se mange frais et non rassis, il devient caoutchouteux s'il attend le lendemain...
il faut comme dit dans cette recette laisser la pâte dans le frigo à l'avance, la veille ( 24 H)
je ne reussissait jamais bien mais avec ces astuces c'est inratable .... Merci à mon amie Bordelaise qui m'a donné ces secrets.... délicieux : croquant dehors et moelleux dedans !
Utilisateur anonyme
2 juil. 2013 à 23:51
Délice
Super facile, il faut s'y prendre un peu a l'avance le temps du repose mais excellente recette !
Ma suggestion : Bien surveillé la cuisson car elle doit dépendre des fours.