Risotto de coquillettes au jambon

Utilisateur anonyme - 9 oct. 2013 à 14:18
nathalie.r9 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017 - 27 nov. 2017 à 08:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/357121-risotto-de-coquillettes-au-jambon

nathalie.r9 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017
27 nov. 2017 à 08:40
Cela fait des années (la recette se transmets depuis 4 générations) que notre famille se régale avec une recette très proche de celle-ci : Faite cuire les pâtes avec le jambon et les champignons. Une fois les pâtes cuitent on les intègre à une béchamel puis on ajoute le gruyère et il n'y a plus qu'à passer à table
Nous appelons cela une timbale de pâtes
linter_mamieflo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017
14 mai 2016 à 10:42
Bonne idée les enfants aiment tellement les coquillettes et le jambon. Malgré tout , pour leur santé je ne mettrai pas tant de produits gras, beurre, crème liquide, crème fraîche, gruyère et parmesan ( fromages très caloriques) cela fait beaucoup quand ils entendent sans cesse la pub manger moins gras moins sucré. Il faut leur apprendre tr!s jeune à bien se nourrir.
Pas mal du tout.....
bjr , c est bien gentil , mais c'est quoi le jambon a l'ancienne ?
Miammiammiam
20 sept. 2014 à 02:33
Super recette. Je viens de me faire opérer des dents et l'idée d'accommoder les coquillette m'est venue du fait que je ne peux pas mâcher. J'ai trouvé cette recette délicieuse même si j'y ai apporté quelques modifications.
Suggestions : Fond de veau à la place du bouillon de poule, un chouilla de vin blanc et des lardons à la place du jambon. DE.LI.CIEUX. Merci de m'avoir donné cette merveilleuse idée.
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
4 mars 2014 à 13:47
très bon
génial pour le soir rapide et bon
Utilisateur anonyme
5 févr. 2014 à 19:19
retour en enfance
très original
le gout du risotto sans sa difficulté et sans prise de tète
Ma suggestion : saupoudrer de parmesan
Très bon
Ou comment accommoder un reste de pâtes ds le frigo ! Facile à faire, économique et les enfants adorent !
Très bon
Très bon, recette idéale pour un repas avec ses enfants.

Ma suggestion :
christelle_a30 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
9 oct. 2013 à 14:18
excellent
mes filles ont adoré, et se sont resservit 2 fois.
Surtout très simple a faire.
Ma suggestion : J'ai fais ce risotto avec des pâtes de légumes, car plus de coquillettes sous la main