Napolitain® maison

Virginie - 2 juin 2013 à 17:22
 picanik - 20 févr. 2017 à 16:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/357118-napolitain-maison

pas du tout ce rendu. génoise tassée et l'ensemble trop sucré malgrè que j'ai mis moins de sucre.
Très déçue
j'ai fait ce gâteau en suivant les instructions de la recette et il n'était pas du tout réussi, pas très bon au goût et pas monté du tout.Très déçue et mon entourage aussi
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de mettre le yaourt
je viens de faire ce gros gâteau, j'ai 6 enfants donc disparu en un gouter. la partie à la vanille je l'ai faite au deux tiers et le centre un tiers au chocolat (mais avec ma recette de fondant au chocolat un peu plus riche) Pour la crème, j'ai fais fondre 200 grs de chocolat noir avec un peu d'eau et j'ai rajouté un peu de crème liquide . mais tout en gardant le reste de votre recette. Je l'ai servi en petites parts carrées de 5 cm.
Cuisineaujourd'hui
14 oct. 2014 à 20:33
Bonjour,
Je voulais déjà vous remercier pour cette recette. Je ne comprend pas pourquoi cela na pas marcher pour certaines personne les quantité sont très bien (bon a part le rhome je n'en n'est mit qu'une cuillère et c'étais déjà bien) il étais délicieux je vais pouvoir le refaire.
Je pense aussi que ces pas la manière de faire n'y la quantité dont vous avez mit qui na peut être pas "fonctionner" mais les ingrédients je reconnais que 'on ne sais pas très bien quoi prendre (exemple pour le cacao ) mais a vous de voir.

Ps: Je voulais juste précisez que j'ai 14/² et que je les fait toute seul ( je ne prend pas de cours je cuisines pour le loisirs :) )

Bonne continuation a vous :)
made-in-c Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013
2 juin 2013 à 17:45
Virginie
Bonjour,

Je suis navrée pour vous. En effet c'est un grand gâteau et les proportions sont grandes. Mais honnêtement c'est étrange car plusieurs internautes l'ont essayé et n'ont pas eu le même problème. Il faudrait essayer en réduisant tout ce que vous m'avez énuméré, mais je ne suis pas certaine du résultat.
Encore désolé.
Bon dimanche.
déçue
Je n'ai pas fait attention aux quantités en me lançant dans cette recette mais c'est sincérement mal évalué.
Trop farineux, trop de matière grasse.
Beaucoup de travail pour pas grand chose.
Ma suggestion : Réduire la farine de moitié
Diminuer les graisses
Diminuer le sucre