Tomates cerise d'amour

Utilisateur anonyme - 28 mai 2013 à 15:29
 maritchoutchou - 17 févr. 2017 à 16:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/356733-tomates-cerise-d-amour

maritchoutchou
17 févr. 2017 à 16:46
L'aspect est sympa et l'impression du caramel qui craque sous la dent est surprenant mais j'ai du faire trop chauffer le sucre et le vinaigre parce qu'à 5 sur 10 pendant 5 min, ça avait un arrière petit gout de cramé
catherine54597 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017
12 août 2015 à 11:13
très simple et spectaculaire. Attention ne pas les mettre au frigo avant de servir!!!
Joli à l'oeil, original, vite préparé et bon. En ce qui me concerne, j'ai roulé les tomates dans des pistaches concassées. Les 5 min. de cuisson du caramel au vinaigre balsamique sont justifiées. En fait, il faut que la préparation commence juste à épaissir, pour qu'elle caramélise autour de la tomate cerise (que le caramel ne coule pas, comme certains lecteurs l'ont vécu), mais qu'elle ne durcisse pas trop vite non plus, sinon on n'a pas le temps d'y tremper toutes les tomates cerises. Une solution (que j'avais lue quelque part) consiste, en plus, à placer le récipient contenant le caramel dans un bain-marie chaud, pour le maintenir semi liquide.
Kama sutra ou recette gore ?
On peut lire : " faites chauffer à veuf vif dans une petite casserole" !
Ou c'est signé Landru ou les veufs ont aussi le droit de passer à la casserole... (ça marche aussi pour les veuves ?)
La recette a l'air sympa et j'ai bien rigolé !!
nadcasbat Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014
25 juil. 2014 à 12:12
Très facile et excellent
Très jolie
Alice-rédacJDF Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2017 13
13 févr. 2014 à 10:32
Réponse à Monique
Bonjour Monique, merci de votre intérêt pour ces tomates cerise d'amour. Deux options à votre requête : les remettre quelques minutes au frais ou n'en faire qu'une bouchée ! Bonne dégustation.
tomate d'amour
Très joli, mais lorsqu'on les présente après un passage au réfrigérateur, le caramel coule désespérément sur la nappe! Qelqu'un a-til une solution?
Ma suggestion : Je n'en ai pas
Utilisateur anonyme
3 oct. 2013 à 11:35
tomates d'amour
parfait
Ma suggestion : effectivement il est préférable d'utiliser des pic plus long cela facilite la prise de la tomate dans le caramel, ensuite vs pouvez les piquer d'un un fruit recouvert de papier d'alum ce qui permet aussi une belle présentation, cordialement !!
Alice-rédacJDF Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2017 13
30 sept. 2013 à 12:32
Réponse à Evelyne
Bonjour Evelyne, merci pour l'intérêt que vous portez à cette recette. Par expérience, les tomates tiennent toujours aux bâtonnets. Vous pouvez utiliser des pics de grande taille, plus difficile en effet de les faire tenir sur des mini bâtonnets. En espérant que vous vous en sortirez ! Bonne dégustation.
Evelyne Mechoulan Messages postés 21 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 2
27 sept. 2013 à 14:53
Bâtonnet pédoncule?
La recette semble très sympathique mais quel est le truc pour faire tenir la tomate cerise au bout du bâton quand on la trempe dans le caramel ? Il me semble que la tomate aura tendance à quitter le bâton.
Ma suggestion : A vous de jouer.
Génial!
Simple et adoré de tous!!!
corinne-m Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
28 mai 2013 à 15:29
ça a fait l'unanimité!!
facile à faire et très bon!