Cake ultra moelleux ricotta et chocolat praliné

Catherine - 11 avril 2013 à 10:40
nikouette Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 22 janv. 2016 à 15:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/356475-cake-ultra-moelleux-ricotta-et-chocolat-praline

nikouette Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
22 janv. 2016 à 15:40
très moelleux.
mme
Le bon goût du praliné ressort bien. Par contre, 1 heure de cuisson à 180° et la consistance est entre le gâteau et l'entremets.Vu qu'il est possible de faire des tranches, c'est peut être ainsi que ce gâteau doit-être ?
mme
Le bon goût du praliné ressort bien. Par contre, 1 heure de cuisson à 180° et la consistance est entre le gâteau et l'entremets.Vu qu'il est possible de faire des tranches, c'est peut être ainsi que ce gâteau doit-être ?
Utilisateur anonyme
28 janv. 2014 à 14:20
très bon
goût délicieux pour toute la famille, mais problème de cuisson !! Après 30 min à 180, le gâteau n'était absolument pas cuit...
suzie-c Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017
16 janv. 2014 à 11:51
Ultra délicieux
super rapide à faire et moelleux à souhait et le gout de la pralinoise, un pur délice.
je vais le faire souvent
Ma suggestion : peut etre un peut plus de temps de cuisson( à voir suivant les fours)
le moelleux est là, mais pas le goût
Vraiment très moelleux, c'est vrai, mais nous avons été déçus par le goût qui n'est pas très prononcé.
Ma suggestion : A essayer avec du chocolat noir, en espérant que la texture reste la même, car elle est agréable.
le moelleux est là, mais pas le goût
Vraiment très moelleux, c'est vrai, mais nous avons été déçus par le goût qui n'est pas très prononcé.
Ma suggestion : A essayer avec du chocolat noir, en espérant que la texture reste la même, car elle est agréable.
Utilisateur anonyme
8 oct. 2013 à 06:15
Ricotta vs faisselle
Et peut on mettre de la faisselle a la place de la ricotta??
Cake ultra moelleux ricotta et chocolat praliné
Bonjour Emilie, oui sans probléme vous
pouvez réaliser ce gâteau en mignardise.
Pensez à adapter le temps de cuison.
Merci de l'interet apporté à ma recette.
emilie.c49 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011
25 sept. 2013 à 11:45
Cake ricotta chocolat
Peut-on faire ce gâteau en petites bouchées genre mignardises?? c'est pour un apéro dinatoire sucré salé
Cake ultra moelleux ricotta et chocolat praliné
Bonjour Claire,
Ricotta et philadelphia (même light), ce n'est
pas vraiment la même chose.
Le goût et la texture ne se ressemble pas.
Vous changerez donc la texture et le goût
du gateau en remplaçant la ricotta par
du philadelphia.
Merci de l'intêret apporté à mes recettes.
Utilisateur anonyme
17 sept. 2013 à 13:39
Version light?
Peut-on remplacer la ricotta par du philadelphia (light)??
Est ce le même genre de fromage?
Merci pour vos recettes!!
Joyce-jvau Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 6
17 mai 2013 à 23:18
Ultra moelleux
super bon et pas trop sucré
Utilisateur anonyme
28 avril 2013 à 20:03
un délice
Trés moelleux, un très bon goût praliné et en plus assez rapide à faire
Ma suggestion : Ne rien changer
Utilisateur anonyme
20 avril 2013 à 16:42
cake ultra moelleux ricotta et chocolat praliné
Vraiment très moelleux ! je l'ai déjà fait deux fois : pour la deuxième, je n'avais plus de pralinoise, j'ai donc tenté avec 100 g de chocolat blanc ordinaire + 100 g de chocolat au lait. Aussi délicieux !
Ma suggestion : J'ai l'habitude de réduire les quantités de sucre, je n'ai donc utilisé que 30 g au lieu de 50 et un seul sachet de sucre vanillé.
Merci pour toutes ces gourmandises...
Bonjour Christelle, je vais m'empresser de faire ce gâteau ce week-end, il est superbe et donne envie!!! J'ai déjà fait plusieurs de vos recettes et je vous remercie de nous faire partager tous vos délices...
Ma suggestion : Aucunes car toutes les recettes sont parfaites...