Tarte aux pommes façon tiramisù

Utilisateur anonyme - 16 juin 2013 à 10:50
 Marlou - 28 janv. 2023 à 20:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/356455-tarte-aux-pommes-facon-tiramisu

Bonne recette sympathique, :
. cependant beaucoup trop sucrée, (les spéculos l'étant déjà beaucoup) les 90 g de sucre sont à supprimer.
. Le fonds de tartre est très bon, mais difficile de faire de belles parts à couper, car "trop sablée". C'est bon mais non présentable.
Délicieux supprimés le sucre ajouté avec les spéculos pour moi la recette sera parfaite ????
marie-jo27 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
17 juil. 2016 à 13:21
je n'ai pas respecté la présentation car trop long et pas le matériel nécessaire . J'ai remplacé la gélatine par de l'agar-agar .
Très bon!
Par contre j'ai moins sucré. J'ai enlevé le sucre de la base au spéculoos et mis 40g au lieu de 50 dans la crème. Top!
La rédaction
19 juil. 2013 à 15:11
Réponse à Mélanie
Bonjour Mélanie, merci pour votre question que d'autres internautes doivent se poser. Ne souhaitant pas vous induire en erreur, je vous invite à poser votre question sur notre forum Cuisine https://cuisiner.journaldesfemmes.com/forum/ Des internautes pourront, nous l'espérons vous éclairer. A bientôt !
Equivalent gélatine/agar-agar
Bonjour, je voulais savoir à quoi correspondait 2 feuilles de gélatine en agar-agar (grammes). Je trouve des réponses différentes .. Merci
Equivalent gélatine/agar-agar
Bonjour, je voulais savoir à quoi correspond 2 feuilles de gélatine en grammes pour l'agar-agar (je trouve des réponses différentes partout) Merci
aurore_m6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
16 juin 2013 à 10:50
tarte aux pommes façon tiramisù
Trés bon!!!plusieurs étapes au niveau préparation,un peu long mais quelle délice.ça vaut largement la peine.