Fondant au chocolat blanc et coeur spéculoos

vanessa - 31 mars 2013 à 18:48
 mimi - 21 sept. 2015 à 19:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/356233-fondant-au-chocolat-blanc-et-coeur-speculoos

Il faut les réserver une bonne h au frais pr qu'il gonfle bien au four, réchauffer une préparation froide ds un four chaud c'est ça le secret et pr ma part, je réserve la pâte du coulant au congel une trentaine de min pr pouvoir les manier et j'en roule des boules que j'enfonce ds la pâte et ça marche.
Pour qu'il gonfle bien, il faut les réserver une bonne h avant de les enfourner. Le fait de chauffer une préparation froide ds un four très chaud, c'est ça qui les fait bien gonfler et moi pr les moelleux au coeur coulant je réserve la pâte au congel une trentaine de min pr pouvoir les manier et j'en fait une boule que j'enfonce ds la pâte et ça marche super!
maryseetcocotte
1 mars 2015 à 00:57
Merci pour l'astuce Poopie !
Super bon!

Petite astuce pour que le speculoos ne tombe pas au fond: j'ai mis les moules environ 20 minutes au frigo avant de les enfourner, ça permet à la pâte de se solidifier un peu =)
super
très bon

Ma suggestion : Pour info, j'ai mis ma préparation au four 8 minutes à 180° puis y ai incorporé la crème de speculoos avec une poche à douille puis retour au four 3 minutes.
Tout se tiens c'est un régal.
Fondant au chocolat et coeur spéculoos
je suis désolée Val qu'ils n'aient pas réussi ! La recette ne contient pas de levure ! Je ne saurais dire d'où vient le problème !!
valiouschka Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014
10 sept. 2013 à 14:08
bof
n'ont pas du tout gonflé et pas cuit
Ma suggestion : temps de cuison plus long?
levure?
avis sur la recette
super recette,facile a faire et super bons
Ma suggestion : pour éviter de retrouver la pate a spéculoos au fond,la mettre au congel un peu avant
fondant au chocolat blanc et coeur spéculos
une tuerie et très simple a réaliser