Mini lasagnes apéritives

Brigitte - 21 nov. 2013 à 11:35
françoise patte Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 - 3 juil. 2016 à 18:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/356137-mini-lasagnes-aperitives

françoise patte Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016
3 juil. 2016 à 18:10
Prévoir plus petit car pas facile à manger. Rajouter un
peu d'origan et de la mozzarella à la place du gruyère rapé
Avec l'aide de mon fils, j'ai recommencé pour la 3ème fois la recette et cette fois-ci c'est la bonne ! Nous avons mis les feuilles à tremper dans de l'eau tiède pendant 30 mn, elles étaient bien ramollies et ne se sont pas cassées. Nous avons ensuite coupé les lasagnes en deux ou en quatre pour faire deux sortes de mini lasagnes. La présentation des lasagnes coupées en deux est plus jolie, mais les lasagnes coupées en quatre sont meilleures (pour nous !) Nous les avons fait cuire 25mn à 180°, c'était parfait !
martine_v31 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
28 févr. 2016 à 15:40
très sympa
cathy-f73 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015
2 déc. 2015 à 18:31
Les lasagnes se déchirent, je vais essayer de faire une pâte maison!
J'ai recommencé la recette car c'est vraiment très bon mais ... j'ai toujours autant de mal à plier les feuilles de lasagne ! Je les ai fait cuire seulement une minute mais elles se déchirent quand même ...
J'ai utilisé des moules en silicone à muffin et de ce côté c'est parfait.
Je réessaierai !!
Mon avis: facile et s'impatiente
Très bien : original
Très original, mais manque d'épices ou rehausseur de goût .
Moules silicone : extra pour le démoulage, mais je vais essayer avec des moules a mini muffins, plus faciles pour la dégustation.
sympa
J'ai essayé votre recette lors d´un appéritif dinatoire et ils ont tous adoré vos mini lasagnes
et jai dû en refaire lors du suivant ..

Ma suggestion : Je pense que le temps de "ramolissement" des lasagnes dépend de la marque elles n'ont pas toujours la même épaisseur
Melisss@ Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014
22 janv. 2014 à 17:56
Hum
miam-a Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
24 nov. 2013 à 17:50
Merci !!
Merci Brigitte et Isa pour vos gentils messages :)
Brigitte : pour ma part j'avais utilisé des moules à muffins en silicone et je n'avais mis aucun papier donc pas de soucis de ce côté...mais j'imagine que cela ne devait pas être très agréable.
Après, il est vrai qu'une fois cuite, la pâte à lasagne n'est pas très facile à manipuler. Il faut donc la laisser que très peu de temps dans l'eau bouillante pour qu'elle soit juste ramollies et pas entièrement cuite et ne se perce pas ensuite. Je pense qu'une minute suffit largement !!
mini lasagnes
tres facile et excellent mes invites en redemande
Bon mais !
Très bon mais difficile de plier la feuille de lasagne sans la casser. Par ailleurs, lorsque la lasagne est cuite, elle colle au papier. C'est très difficile à décoller et ce n'est pas agréable à manger. Faut-il huiler légèrement les moules avant d'y mettre la feuille de lasagne ?