Viande hachée façon malgache (Kimou)

Annick - 5 mars 2013 à 08:17
 Saraha - 3 mars 2022 à 06:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/355623-viande-hachee-facon-malgache-kimou

Je pense que vous avez oublié de mentionner à quel moment on incorpore les pommes de terre
Une recette assez simple et rapide mais je n'ai pas eu le même goût que celle dégustée à Mada! Mais le rendu et le parfum sont pas mal quand même. Je n'ai pas trop compris l'apport de ras el nout mais c'est tout de même délicieux .
melange d'épices surprenant surtout des épices du magreb avec du massalé beurkkkkk!!pas très appétissant pour ceux qui connaissent es saveurs de ces épices!!!
bon appétit quand même
KIMOU
A la base cette recette n'est en rien malgache. Je suis indo-malgache et je peux vous assurer que cette recette est en vérité indienne (khimo ou khima en indien) mais comme elle est cuisinée depuis fort longtemps à Madagascar du fait de la présence dela communauté indienne sur l'île l'amalgamme est vite fait. Voilà juste une petite parenthèse, bien que j'adore mon île et sa culture et surtout sa cuisine je tenais néanmoins à préciser ceci. Merci et sans rancune.