"Beurre maison"

- - Dernière réponse :  toto - 16 mars 2018 à 14:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/355530-beurre-maison

Afficher la suite 
ça peut se faire...
... 10/10 bien que je l'ai pas encore essayé ...
Ma suggestion : Peut-on utiliser la crème chantilly fait maison??
beurre maison
impossible de reussir le beurre que doit je faire
je viens juste de le faire en 17 mn dans le bol batteur avec la feuille et non le fouet, ni le blender, dans un gros robot pâtissier. j'ai eu un doute mais je l'ai réussi. donc c'est ok pour moi.
on peut aussi le faite avec de la creme fraiche mise dans un bocal et secouer , secouer , secouer ..
Pour que cela réussisse il faut que la crème soit impérativement entre 10 et 15 dégrés, soit sortit du frigo 2 heures dans une pièce à 18 dégrés. Voilà le petit plus
Votre recette est bonne mais compliquée !!
Bonjour, cela fait plusieurs fois que je fais mon beurre et la seule fois où cela n'a pas fonctionner c'était à cause de la crème fraîche "premier prix".
Cette recette est très simple et très rapide , j'adore.
J'ai quand même une question, pouvez vous me dire combien de calories contient le beurre maison fait à partir d'une crème à 30 % s'il vous plaît ?
Il faut impérativement utiliser de la crème ENTIERE, je pense que c'est cela qui ne va pas pour ceux qui ne réussissent pas.
Prenez votre creme fraiche au marché (fromagerie) vous verrez ca marche super bien, moi en 5/7mn peut etre au batteur electrique a main j'avais mon beurre !
Moi je le fais avec de la crème liquide entière et une bouteille vide et sa marche à tt les coup
Annette CABROL
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 10 janvier 2008
Dernière intervention
26 décembre 2017
-
Pour ceux qui ne réussissent pas le beurre, faites-le avec de la crème fraîche entière LIQUIDE et non épaisse, vous verrez que ça marche à tous les coup.
Je vais essayer cette recette, ça m'a l'air génial et facile à réaliser
-
Pour la crème, utiliser une crème à 40% minimum et la travailler à température ambiante. Puis il faut laver le beurre. Une fois le beurre bien égoutté du babeurre, il faut le laver à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau soit claire.
Et bien entendu, ne pas jeter le babeurre qui va faire une purée délicieuse, des gateaux moelleux, des gratins onctueux, etc.....
Bonjour petite question, combien de temps peut on le conserver?
On fait qoui avec le petit lait après ?
Le petit lait remplace le lait ou liquide dans toutes les préparations : gâteau, brioche, cake, sauce etc... Pour le conserver plus longtemps le petit lait peut être congelé.
Bonjour vous avez ajouté du sel
Donc le beurre est salé?
Et voilà! Ouf, sauvée.... Je me souviens avoir fait mon propre beurre une fois lorsque je travaillais à la ferme de McGill University et que mon lait était gratuit. Je récoltais ma crème chaque semaine et la gardais au congélateur jusqu'à ce que j'en ai suffisamment. Pas génial mon beurre mais un expérience et un tout petit début de savoir faire.
-
excellent - et comment faire du beurre allégé ?
parfait, ca a bien marché avec 40cl de creme fraiche 30%
Commenter la réponse de Elia