A voir également:
- Comment faire de bonnes spaghettis à la bolognaise?
- Pate a crepe - Recettes - Pâte à crêpe classique
- Gateau a la banane - Recettes - Gâteau à la banane
- Lasagne bolognaise - Recettes - Lasagnes à la bolognaise
- Tarte a la tomate - Recettes - Tarte à la tomate
- Sauce bolognaise - Recettes - Sauce bolognaise
4 réponses
sauce tomate maison ou coulis pas trop épais avec un peu de concentré pour la couleur, mozzarella,oignons, ail pilé, basilic, sel, poivre et des pâtes biensur!
Faire dorer les oignons et ajouter la viande.
lorsque elle change de couleur, ajouter la tomate, le basilic, et l'ail.
Vérifier l'assaisonnement saler et poivrer en conséquence.
Laisser mijoter quelques minutes.
Au dernier moment ajouter la mozzarella en dés et verser sur les pâtes.
Servir aussitôt
voila comment je les prépare, j'ai l'avantage d'avoir préparer une sauce maison cet été, je pense que le principal est d'avoir une bonne sauce tomate.
facile fait une bolognaise maison avec un peu de basilic tu fait revenir quelques boulette de viande a côté, tu fait cuire tes pates comme d'habitude et après tu n'a plus qu'a dresser
bonjour, primo la sauce bolognaise ne se fait pas avec du steak haché mais avec de la pointe de filet de boeuf, oui, certain vont gueuler mais je m'en fous, c'est pas du snobisme c'est ce qu'il faut.
donc :
on coupe le filet de boeuf (ou faux filet allez)
dans l'huile d'olive on fait frire de l'ail en lamellle pour aromatiser l'huile, on retire l'ail, on saisit la viande dans l'huile et on réserve, on ajoute à l'huile, échalotte et oignon ciselé, une fois légèrement revenu on retire l'huile en trop, ajouter tomate concassée et concentré de tomate puis allongé avec du fond de veau lié (peu lié pour ne pas accrocher, vous ferez réduire à la fin de cuisson), thym et laurier, on remet la viande, un peu de sucre(contre l'acidité de la tomate, surtout en hiver quand les tomates ne sont pas mures), sel et poivre, on laisse cuire un certain temps, 20 min env.
accompagné de parmesan ou gruyère, et huile d'olive pimentée pour ceux qui aiment.
bon'app
allez sur mon blog il y a une vidéo sur les spagettis à la bolognaise http://mes-recettes-de-cuisine.over-blog.com/