Flan pâtissier aux abricots moelleux

Utilisateur anonyme - 7 avril 2013 à 17:20
 Carole - 31 juil. 2022 à 12:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/355079-flan-patissier-aux-abricots-moelleux

caterine-b Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
7 avril 2013 à 17:20
flan patissier
trop de maïzena, trop lourd. moi j'ai 1 cuillère a soupe de maïzena et je fais cuire sur une pâte brisée, sans abricots.
J'ai réalisé la recette... alors, souci numéro un : où est-il question des abricots ?? Un oubli, apparemment. Ce que j'ai fait : j'ai versé un peu de pâte sur laquelle j'ai déposé les abricots, puis j'ai recouvert avec le reste. Souci numéro deux : 30 minutes de cuisson, ce n'est pas assez. J'ai laissé environ 40 minutes ET les trois dernières minutes, j'ai mis le four sur position grill pour que le dessus dore bien. Autrement, ça ne marchait pas. Souci numéro trois : il faudrait préciser dans la recette que le mélange à remuer au fouet à la main prend une place folle. Une casserole de taille lambda ne suffit pas. Du coup, j'ai dû répartir dans deux casseroles, une grande et une petite. Pas très pratique pour fouetter la préparation. En revanche, terminons sur du positif : très joli gâteau et très savoureux aussi =D
quand est ce que vous mettez les abircots ????
Bonne recette comme meme
Géniale
Facile à faire et excellent !