Flan pâtissier aux abricots moelleux

Utilisateur anonyme - 7 avril 2013 à 17:20
 Marjolaine - 8 mars 2024 à 17:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/355079-flan-patissier-aux-abricots-moelleux

Bonne recette, pour les abricots je les ai mis au 2/3 du versement de la pâte, très épaisse en fin de préparation. Mais je l'ai fait avec du lait 1/2 écrémé sans lactose. Cuisson 30mn ou 40 dépend du four comme toujours en pâtisserie.
Super, facile est surtout très bon merci beaucoup
C'est délicieux
Mon 1er vrai flan...en plus à l'abricot, dessert préféré de mon mari, un délice, une tuerie, trop fière de moi...
Trop mou. Au moment de le demouler c'est écraser.
Excellent j,ai mis plus de fruits

je me demandais quand mettre les abricots 100g ça couvre le fond du moule ? pas essayé cette recette 

 

 

 

Facile à faire et excellent !
Géniale
quand est ce que vous mettez les abircots ????
Bonne recette comme meme
J'ai réalisé la recette... alors, souci numéro un : où est-il question des abricots ?? Un oubli, apparemment. Ce que j'ai fait : j'ai versé un peu de pâte sur laquelle j'ai déposé les abricots, puis j'ai recouvert avec le reste. Souci numéro deux : 30 minutes de cuisson, ce n'est pas assez. J'ai laissé environ 40 minutes ET les trois dernières minutes, j'ai mis le four sur position grill pour que le dessus dore bien. Autrement, ça ne marchait pas. Souci numéro trois : il faudrait préciser dans la recette que le mélange à remuer au fouet à la main prend une place folle. Une casserole de taille lambda ne suffit pas. Du coup, j'ai dû répartir dans deux casseroles, une grande et une petite. Pas très pratique pour fouetter la préparation. En revanche, terminons sur du positif : très joli gâteau et très savoureux aussi =D
caterine-b Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
7 avril 2013 à 17:20
flan patissier
trop de maïzena, trop lourd. moi j'ai 1 cuillère a soupe de maïzena et je fais cuire sur une pâte brisée, sans abricots.