Gateau au chocolat sans oeuf
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/354968-gateau-au-chocolat-sans-oeuf
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/354968-gateau-au-chocolat-sans-oeuf
Mais sinon j'adore même sans œufs le gâteau est très bon ,un délice !!!
Youpi!!!!!!!!
Parfait
Goût pas terrible et très sec
Facile et rapide à réaliser. Super quand on a peu d'ingrédients !
à refaire !
Merci
Pour ma part, j'ai rajouté une banane en purée, une tuerie !
Le resultat est top, tres bon !
Très facile à faire et très bon j'en ai fait pour mes enfants ils étaient très content jken ai aussi fait pour l'école les maîtresse m'ont demander la recette super gateau
Mais un conseil:laisser cuire moins de temps que la recette l'indique!
Si non tres bonne recette
Mes enfants ont adoree!!!!!!
Niveau gout sa ressemble à un brownie :)
j'ai mis la pâte dans des moules à muffins, je les ai laissé moins de temps dans le four car ils commençaient à noircir.
Ils s'émiettent quand même malgré la moitié de lait et de crème.
par contre je les ai démoulé la tête en bas car sinon ils restaient accrochés au fond du moule.
ma fille a beaucoup aimé.
Très bonne recette et le manque d'oeuf n'enlève rien au bon goût du gâteau. J'ai mis un peu de bicarbonate plutôt que de la levure. Il s'émiette effectivement, j'essayerai avec de la crème la prochaine fois (comme le préconise Caroline). Merci pour cette recette rapide
pour que le gâteaux monte il faut de la levure..Personnellement j'ai mis moins de sucre et un sachet de levure. la ils cuisent j'attend.
je mets quand meme un peu moins sucre je naime pas trop sucree
J'ai mis moins de chocolat et un peu de noisette en poudre, et c'était parfait !
merci !
Bonne journée à tous
Et ici on adore le chocolat, c'était délicieux ;)
Mon compagnon qui n'aime pas beaucoup le chocolat, ce gâteau là, il le dévore (rire) !!
Je le recommande à tous ! ;)
le gateau est cramé apres 15 min de cuisson et n'est pas démoulable, cela ne fait que des miettes
J'ai gouté chaud, c'est très bon et ça tient bien, il ne me reste plus qu'à attendre de voir ce que ça donne froid :)
Merci pour la recette :)
Gourmand, moelleux et simple !
Moi qui ne suis pas excellente en pâtisserie , j'ai réussi a le faire !
Cst l'une des recettes de gâteaux les plus géniale ! Il y a juste un petit peu trop de chocolat , j'ai donc refait ce gâteau avec moins de chocolat , on verra ce que ça donne ??
Mais sinon ce gâteau est absolument DÉLICIEUX
Pour ceux qui critiquent cette recette (trop de farine, gâteau brûlés, etc.), c'est qu'ils l'ont mal lue ou que leur four ne fonctionne pas bien ;-)
Merci en tout cas,
Un plaisir pour les gourmands de chocolat...
(ceci étant dit, on ne suit JAMAIS une recette à 100%, on la modifie selon nos goûts, nos ustensiles et four... pour ma part, j'ai cuit moins longtemps et c'était presque encore fondant...mmh!)
j'avais déjà testé cette recette et c'est une catastrophe !
J'ai testé cette recette par défaut elle est vraiment extra !! Mes amies se sont régalées !!!! Merci, je ne manquerai pas de la diffuser dans mon entourage
Ma suggestion : je n'avais pas assez de chocolat donc j'ai mis de la poudre à cacao ce n'est pas mal du tout !!!
tres bon je l ai realise dans un seul grand moule aucun probleme de demoulage
Ma suggestion : penser a beurer le moule
J'ai versé la pâte dans des caissettes à cupcake à 3/4 de hauteur et bien surveiller la cuisson (presque 20 min) et 5 min four éteint en verifiant régulièrement avec un testeur de cuisson. Fondant mais pas trop. Un régal ! A refaire.
Ma suggestion : A tester avec un grand moule.
J'ai testé cette recette dans un moule et le gâteau ne tient pas ensemble ! Impossible de le démouler sans qu'il ne se casse en plein de petits morceaux !!
Très bonne recette, simplement un peu trop de beurre à mon goût.
Cette recette est très bon
Ma suggestion : Bien surveillé pour savoir le fondant du gâteau
Cette recette a l'air très intéressante, je vais l'essayer et reviendrai pour donner mon vrai avis !