Gateau au chocolat sans oeuf

Mathilde - 9 mai 2013 à 19:23
 Gateau chic - 31 oct. 2023 à 20:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/354968-gateau-au-chocolat-sans-oeuf

Gateau chic
31 oct. 2023 à 20:23
Très bien un bon gâteau au chocolat il faut juste ajouter plus de farine
Julie Tastet
29 oct. 2023 à 17:16
Génial un délice
ses tres bien
Truc ????????????
8 mars 2023 à 15:49
C'est pas pratique avec autant de ????????????????????????????
Pas bon du tous
Superbe
Bonne recette mais un peu trop sucré et gras. Bon idée quand on n’a pas d’oeuf
La recette et bonne, mais le temps de cuissons et trop long, ils n’étaient plus fondant.
Meilleur
Le gâteau étais pas mal c'étais très réussi même ma famille on déjà tout Dévoré en un jour mdr
J'ai dû rater quelque chose car il s'effrite beaucoup... Hormis ça, il est plutôt bon...
Simple et rapide, mais trop sucrée, même les enfants n'ont pas pu terminer. La prochaine fois je réduirai la quantité de sucre de moitié
J'ai suivi la recette à la lettre et c'est vraiment pas bon !
très bon, j ais remplacer la tablette de chocolat avec du chocolat en poudre et j ais rajouter de la levure parce que j avais pas de moule individuel, mais un grand plat il a bien monter
Ça fait l'affaire pour une envie de gâteau au chocolat, un dimanche et sans œuf dans le frigo. Mais, surtout, mettez-le à 175° max et pendant 20 min et ajoutez de la levure !
Il reste cependant très très friable, vraiment c'est un gâteau pour dépanner, n'écoutez pas les commentaires qui disent que c'est une top recette, vous risquez d'être vraiment déçu.
Le gâteau s'effrite complètement à la découpe. Un tas de miettes. A éviter.
C'est très bon, mais comme de nombreuses autres personnes je conseille de laisser cuire moins longtemps. Je précise que pour 4 personnes le gâteau est parti en 2 goûter, donc en fonction du nombre, gérer les quantités.
merci__
Je cherche la recette idéale d'un véritable fondant au chocolat vraiment coulant et gourmand tout en étant végane (et sans gluten, je remplace la farine par de la farine de sarrasin et de la maïzena), et depuis que j'ai trouvé cette recette là, je ne cherche plus ! Ne tombe pas en morceaux, et tellement gourmand qu'il ne faut pas trop en manger d'un coup ;)
Vraiment très bien mes filles on beaucoup aimé
Bon courage pour la suite les cuisinier
c bien
Un pur delice!!! J'ai même mis que la moitié de farine et l'autre moitié en poudre d'amande ce gâteau est un régal pour les papilles....je garde la recette....mieux reussi qu'avec des oeufs.
J'avais envie de chocolat, pas d'oeufs, j'ai tenté de voir si c'était possible de faire un gâteau au chocolat sans...Merci pour cette recette! franchement très bien! J'ai mis que 80g de sucre car j'aime quand cela a bien gout de chocolat. J'ai suivi le conseil sur le sachet de levure. Rien à redire. PARFAIT !
Superrrrrrrrrr!!!!!
Très bon
Recette respectée à la lettre....__C est farineux et pas très bon... __Déçue
Beaucoup trop de farine, pâteux en bouche.
Recette pas au point. Goût correct, mais gâteau trop sec et difficile à manger sans un grand verre d'eau ou de lait.
Edit: il faut attendre que le gâteau ait refroidi à 100% et attendre le lendemain pour le manger afin qu'il ne tombe pas en miette.. alors n'espérez pas le manger bien chaud dès sa sortie du four...
Malheureusement le gâteau s'effrite, tombe en miette. Impossible de couper une part sans qu'elle casse. Et au goût, pas terrible non plus.
Gateau beaucoup trop sec
Très facile a faire. Tres bon
etoilefilante
6 oct. 2019 à 09:19
trop bon
Tres tres bon si on laisse le temos indique tres moelleux a linterieur !????????
Nous sommes amusés en la préparant.
Gateau bon par contre jai du arreter la cuisson d urgence au bout de 20 minutes car ça commençait à sentir le brûlé, légèrement trop cuit mais pas mauvais
Très bonne recette , un peu adapté cuisson pendant 20min a 180 degrés.... Résultat excellent on dirait des moelleux ..... Mmmmmh trop bon
Dlicespluriels
18 nov. 2018 à 21:47
Contente d'avoir trouvé cette recette, facile, rapide et super bons mes petits moelleux. Succès garanti auprès des petits et grands friands de chocolat.
Recette respectée a la lettre mais gateau inmangeable car trop friable..
Super jai aimer
2/5__Trop sucré et trop sec. Je pense qu’il faudrait réduire la quantité de sucre et de farine et revoir le temps de cuisson.
Super bon je le vous recommande . Facile à faire et bon
très bon__
Trop facile et delicieuxxxx ! Parfait pour une veille de régime
Excellente recette! J'ai remplacé la moitié de ma farine par de la poudre d'amande, et mis un carré de chocolat dessert dans mes fondants. C t parfait
Très facile a faire j'ai fait mon chocolat au bain marie c'était encore mieux mes si vous doublez les portions vous doublez la cuisson la cuisson m'a prit 50 min.
Mais sinon j'adore même sans œufs le gâteau est très bon ,un délice !!!
Trop pratique ! On avait plus d’œufs dans le frigo ! On goûte ce soir très rapide à réaliser !
Merci pour cette delicieuse recette. Pour un anniversaire reussi
Léléandmama
4 oct. 2017 à 14:01
Tu ma complètement sauver la vie et l'anniversaire on te remercie énormément bisous
Super pour ma maman qui est intolérante aux œufs
Youpi!!!!!!!!
Vraiment facile à cuisiné, très bon
Parfait
C'est trop Bon ❤️ Merci
Pratique quand on invite un enfant allergique aux œufs !
Fait à toute vitesse en ajoutant juste 1cs rase de fecule. Verdict: excellent ! Je garde précieusement car ultra rapide à faire et très très bon
Délicieuse
J'ai adoré et toute la famille aussi. Géniale recette rapide, facile, peu d'ingrédients en stock, trop génial.
Délicieux, très moelleux. A refaire
Moi j'adore facile a faire et délicieux et moelleux ma famille a adorée
un bon gateau qd tu as une mega envie de chocolat ms pas d oeuf il est super petit bemole pas reussi a le demoule il c casse en deux
Très sec et friable, vraiment très bof comme gâteau.
Ce gateaux est juste parfait !!! Jai mi 200ml de lait et un sachet de levure chimiqud c'est une tuerie le meilleur gateau au chocolat que jai jamais manger de ma vie !!!
Pratique quand il n'y a plus d'oeufs dans le frigo ! Après ce n'est pas un gâteau exceptionnel évidemment mais ça reste bon. Il s'effrite vite et il est un peu lourd, peut être rajouter un peu de levure.
facile à faire
Bien c'est pratique quand ton a rien n'a faire
Très très bon rien à dire mon ami a adorer !
Rapide et bon ! Au top
Vite fait bien fait un 4 heures super avec mes filles nous avons adorées . Moelleux à l intérieur et croustillant à l extérieur. Tous simplement DÉLICIEUX.
trop bon
Gâteau horrible : plein de miettes, cela ressemble à du sable
Goût pas terrible et très sec
Recette facile à faire et très bon gâteau
Super facile à faire très cool merci.
miam... Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017
22 janv. 2017 à 19:31
Très bonne recette tout le monde adore !
Facile et rapide à réaliser. Super quand on a peu d'ingrédients !
à refaire !
J'ai réaliser la recette qui pour ma part la pâte était assez compacte pas liquide la première tourner et lancer j'ai mis 25 min à 200 et la je les remise car ça n'est pas totalement cuit comme le dit la recette 5 min de plus pour l'instant l'aspect du déçue à l'air d'un macaron je n'ai pas encore goûter je vous dit ça après
Donc franchement jai 12 ans jai très bien réussi ce gâteau sans beurrer mon moule puis rien à coller du coup petit dressage et hop pour ma petite famille
Perso je n'es pas encore goûtée au gâteau ( dans le four ) mais je suis contente de pouvoir enfin en remanger un
Je ne comprend absolument pas vos commentaires négatifs. Non seulement j'ai fait cette recette mais en plus de cela j'ai mis des quantités "au piffe" car je voulais juste en faire une part pour moi dans un petit moule (petite fringale du soir) ! J'ai obtenu une pâte assez consistante, j'ai rajouté une càc de levure chimique, j'ai bien beurré et fariné mon moule et j'ai enfourné 10min au four à 200 degrés. Le gâteau était très bien niveau tenu et niveau goût ! Un vrai délice que je referai si j'ai une petite envie de sucré après manger !
le gâteau est moelleux et léger. je rate systématiquement les gateaux...celui-ci est un succès.
Merci
J'aime beaucoup le gâteau la pâte est liquide au début mais ce n'est pas grave
Merci beaucoup pour les recette c magnifique
Superbe recette ! Nous avons adoré !
Pour ma part, j'ai rajouté une banane en purée, une tuerie !
merci pour cette recette simple et super bon merci pour mon fils qui soufre d allergie multiple un super goutte qui lui a fait plaisir
Gâteau trop sucré et trop chocolaté. Préparez vous un verre d'eau à côté pour éviter de mourir de soif !
tres contente de cette recette, ca dépanne tres bien quand on n'a pas d'oeufs puis c'est facile à faire.
Le resultat est top, tres bon !
Super bon j'ai adorée miam !
Très bon suivant la cuisson
Simple, rapide et délicieux
Super recette j'ai eu peur car la patte étais très liquide mais enfaite c'est parfait !
Je viens de finir la prepara, et la pâte est très liquide! Est ce normal? J'attends la cuisson pour voir le résultat .
C'etait delicieux je l'ai fais et refais tellement que je connais la recette par coeur
Excellent
Très facile à faire et très bon j'en ai fait pour mes enfants ils étaient très content jken ai aussi fait pour l'école les maîtresse m'ont demander la recette super gateau
Recette super facile et super bonne!!!
Mais un conseil:laisser cuire moins de temps que la recette l'indique!
Si non tres bonne recette
Mes enfants ont adoree!!!!!!

bon au gout mais ne se tient pas du tout ! des miettes de gâteaux ...
Éficace je les utilisé 5 fois délicieux tu je n'ai que 10 ans
TOP :D j'avais déjà réalisé un gâteau sans œuf et c'était pas bon. Mais la en modifiant la recette en lisant les commentaire le résultat est la. J'ai rajouté un sachet de sucre vahiné un peu de levure, une pincé de sel, et j'ai mis moiter lait moitié crème semi épaisse.
Niveau gout sa ressemble à un brownie :)
Excellente recette ! Moi qui n'aime pas les œufs j'ai enfin trouvé une recette avec le bon gout du chocolat.
Recette suivie à la lettre. Résultat : une pâte délicieuse avant cuisson, et un gâteau à la fois brûlé (au dessus et sur les bords) et pas cuit (au milieu). J'ai pourtant un très bon four, c'est la première fois que ça me fait ça. Je pense qu' il faudrait essayer à fournir moins chaud mais avec un temps de cuisson plus long. Bref, vraiment déçue !
manon.rich11
4 mai 2016 à 17:49
Ce gateau est juste parfait tres tres bon et super facile et ne coute pas cher.....Bref merci pour avoir diffuse cette recette
Excellent gâreau je le referais ...merci
bleuelili16
12 mars 2016 à 18:51
Très bon.
j'ai mis la pâte dans des moules à muffins, je les ai laissé moins de temps dans le four car ils commençaient à noircir.
Ils s'émiettent quand même malgré la moitié de lait et de crème.
par contre je les ai démoulé la tête en bas car sinon ils restaient accrochés au fond du moule.
ma fille a beaucoup aimé.
J'ai mit la moitié de la quantité du beurre et j'ai pas rajouter de sucre, le chocolat étant assez sucré pour ma part ça suffit, j'ai mit la plaque du four au dessus de la mi hauteur et j'ai fait cuire 20 minute, c'était tout simplement parfait, recette inratable
Riquisimo... on l a meme prefere au fondant au chocolat dans la famille..
Bonjour,
Très bonne recette et le manque d'oeuf n'enlève rien au bon goût du gâteau. J'ai mis un peu de bicarbonate plutôt que de la levure. Il s'émiette effectivement, j'essayerai avec de la crème la prochaine fois (comme le préconise Caroline). Merci pour cette recette rapide
c'est géniale comme recette
GautGaut&MaMa
11 févr. 2016 à 17:03
Ne pas oublier de préciser de mettre de la levure, Merci
Parfait !! D'habitude je déteste faire des gâteaux mais là j'ai grave aimer !! Mes parents et ma sœur vont être content !
Super gâteau je les ai fait avec des petit moules individuels et mes deux fils se régalent. Simple et facile merci
Bonne recette qui dépanne bien lorsqu'on a oublié d'acheter des oeufs ! le gâteau cuit s'éffrite un peu- en effet, mais en remplaçant la moitié du lait par de la crème liquide et une grosse pincée de sel (exhausteur du chocolat), le résultat est super ! Merci d'avoir partagé cette recette.
Le gateau est délicieux!! En respectant bien le temps de cuisson il est coustrillant à l'extérieur et fondant à l'intérieur. En effet il manque de liant et ne tient pas bien mais c'est vraiment un régal.
Génial juste géniale et delicieux
Trop bon je suis pâtissier donc signé vous dit que il est bon c est que il est bon
bonjour

pour que le gâteaux monte il faut de la levure..Personnellement j'ai mis moins de sucre et un sachet de levure. la ils cuisent j'attend.
Ce gâteau que j'ai fait avait une consistance très bizarre mais, néanmoins il était délicieux!!!!!!!!!!!!
super
rapide et facile a faire on adore
je mets quand meme un peu moins sucre je naime pas trop sucree
Recette trés bonne mes enfants ont adorés
Fondant excellent juste un peu trop sucré pour mon fils lol
très bon, quoi que pas assez gonflé....
J'ai mis moins de chocolat et un peu de noisette en poudre, et c'était parfait !
merci !
Très bonne recette. J'ai utilisé du chocolat en poudre dans la pâte et j'ai rajouté des carrés de chocolats au milieu dans chaque caissettes : le gâteau et très moelleux et le chocolat au milieu reste bien fondant.
Le gout est là, mais le gateau ne monte pas, peut être faudrait-il faire 75g farine/75g maïzena? Il ne tient pas non plus, impossible de couper une part, le gâteau part en miettes, surement du au fait que ça manque de liant....
Bonjour à tous, je viens aujourd'hui même de tester cette recette, car plus d'oeuf pour faire un gâteau pour le goûter et franchement, c'est super bon, bien entendu j'attends l'avis de mon fiston, mais je pense qu'il va adorer. Je l'ai juste fait cuire 20 mn de plus.
Bonne journée à tous
Delphine&Amélia
11 oct. 2015 à 16:01
Ma fille de 6 ans et demi a fait cette recette presque toute seule tellement c'était facile !
Et ici on adore le chocolat, c'était délicieux ;)
Gâteau délicieux !!
Mon compagnon qui n'aime pas beaucoup le chocolat, ce gâteau là, il le dévore (rire) !!
Je le recommande à tous ! ;)
Très bon gâteau, malgré qu'il soit sec...
Petitpâtissier
24 août 2015 à 10:33
Simple, facile et efficace.
Très bonne recette et surtout bon dessert ,merci d'avance
Excellente. Je ne pense pas l avoir laisser 30 min. Mais la recette est excellente
contesseabondie
24 juil. 2015 à 13:17
Cette recette est génial, est très bonne au goût si vous rajouter de la maïzena c'est encore mieux. Et si vous avez pas de farine de blé, c'est parfait avec la farine de riz. Merciii
A ne surtout pas tenter !!!!!!
le gateau est cramé apres 15 min de cuisson et n'est pas démoulable, cela ne fait que des miettes
le gâteau ne ressemblait a rien, il faisait des bulles et il était mélange avec une matière ressemblant a du flan. le gâteau n'était pas cuit sur les cotés et un peu cuit au milieu après 45 minute de cuisson, pour autant il commençait a brûler. je fais souvent des gâteau et ils sont très bon mais celui-ci était vraiment infâme. je le déconseille a tous ceux qui hésitent.
c'est genial
J'ai fait la recette avec des moules à muffins, c'est pas top du tout ! Les gâteaux ne se démoulent pas, ils se cassent complètement et je les ai goûté un peu tiède, c'est assez pâteux en bouche... Très bof
Fait dans des petits moules avec 200g de chocolat au lait et c'est impeccable! :)
J'ai gouté chaud, c'est très bon et ça tient bien, il ne me reste plus qu'à attendre de voir ce que ça donne froid :)

Merci pour la recette :)
Nous avons fait des petits gâteaux avec moules mufie vraiment délicieux croquant a l'extérieur et moelleux dedans. J'ai juste réduit a 100 g le sucre.
J'ai testé la recette hier soir. J'ai simplement mis 100 gr de sucre au lieu de 150 (sucre roux). J'ai suivi la recette comme il faut (très facile et rapide qui plus est). Mon gâteau semblait un délicieux brownie, c'était super avec la crème anglaise.
C était délicieux je l ai fait aujourd'hui deux fois un pour l école de mon fils et le soir pour moi je l ai décoré avec des smarties chantilly et crème anglaise effet gourmand assuré
les envies dune femme enceinte
24 mars 2015 à 01:31
Les goût et les couleurs ne se discute pas, pour ma part c'était un délice je n'avais qu'un seul oeuf je l'ai donc ajouter à la préparation ainsi que du sucre vanille j'ai également baisser le feu à 160 ° et je l'ai laisser un peut plus je me suis régaler mon mari n'en était pas aussi fan mais moi je valide delicieu !!!
Excellent

Gourmand, moelleux et simple !
Moi qui ne suis pas excellente en pâtisserie , j'ai réussi a le faire !
Cst l'une des recettes de gâteaux les plus géniale ! Il y a juste un petit peu trop de chocolat , j'ai donc refait ce gâteau avec moins de chocolat , on verra ce que ça donne ??
Mais sinon ce gâteau est absolument DÉLICIEUX
les petit gateau ont ete très bon
très très bon
Super recette jss fière de moi ^^
Fade aucun goût. À déconseillé.
Facile à faire, facile à retenir (150 g/ml de tout) et super quand on n'a plus d'oeufs et qu'on a une envie de chocolaaaaaaat! Miam!
Pour ceux qui critiquent cette recette (trop de farine, gâteau brûlés, etc.), c'est qu'ils l'ont mal lue ou que leur four ne fonctionne pas bien ;-)

Merci en tout cas,

Un plaisir pour les gourmands de chocolat...

(ceci étant dit, on ne suit JAMAIS une recette à 100%, on la modifie selon nos goûts, nos ustensiles et four... pour ma part, j'ai cuit moins longtemps et c'était presque encore fondant...mmh!)
exellent mais je vous conseille de ne pas mettre bcp de beurre moi g mis 60g
trop trop bon je ss satisfaite g ajouter du sucre vanillee de la cannelle muscade un demis sachet de levure c t excelllent et g ajouter 2 cuil d'ovo matine parceque ma mon pere n'aime pas le chocolat au lait c'etait parfait
ptite cuisiniere
29 nov. 2014 à 12:56
Personnellement j'ai mis moins de lait 60cl de lait, 100grammes de beurre, 100 grammes de farines et 1/2 sachet de levure et un peu de sucre vanillé...en gros j'ai fait une autre recette
j'avais déjà testé cette recette et c'est une catastrophe !
Quelques petits détails à modifier comme un peu de sucre vanillé, levure chimique... Juste 15 minutes de cuisson dans un four préalablement préchauffé à 200 degrés... je l'ai trouvé Niquel !
Une très bonne recette rien a dire , moi j'ai rajouter des morceau de chocolat coupé au-dessus c'est vraiment une très bonne recette
très bonne idée de gâteau et très bon ! Juste un peu trop gras... Personnellement j'ai fais la recette dans des moules à muffins en silicone et ai diminué le temps de cuisson de 5 minutes.
NUL Il y a touts mes gateaux qui ont brulés et ils était mêmes pas cuits !!!
trop bien
parfait pour dépanner ! je les ai fait sous forme de madeleines et de tout petits gâteaux dans des moules en silicones. Faut quand même signaler que c'est bien gras ;) je les ai fait au beurre salé c'était top :)
Excellent gâteau très bonne recette !
very very excellent
J'ai testé cette recette par défaut elle est vraiment extra !! Mes amies se sont régalées !!!! Merci, je ne manquerai pas de la diffuser dans mon entourage
Ma suggestion : je n'avais pas assez de chocolat donc j'ai mis de la poudre à cacao ce n'est pas mal du tout !!!
delicieux
tres bon je l ai realise dans un seul grand moule aucun probleme de demoulage
Ma suggestion : penser a beurer le moule
délicieux !
J'ai versé la pâte dans des caissettes à cupcake à 3/4 de hauteur et bien surveiller la cuisson (presque 20 min) et 5 min four éteint en verifiant régulièrement avec un testeur de cuisson. Fondant mais pas trop. Un régal ! A refaire.
Ma suggestion : A tester avec un grand moule.
Ne tient pas ensemble...
J'ai testé cette recette dans un moule et le gâteau ne tient pas ensemble ! Impossible de le démouler sans qu'il ne se casse en plein de petits morceaux !!
Recette petits gateaux chocolat sans oeuf
Très bonne recette, simplement un peu trop de beurre à mon goût.
Très bon gâteau
Cette recette est très bon
Ma suggestion : Bien surveillé pour savoir le fondant du gâteau
A essayer!
Cette recette a l'air très intéressante, je vais l'essayer et reviendrai pour donner mon vrai avis !