Rochers à la noix de coco (congolais)

Utilisateur anonyme - 20 janv. 2013 à 22:52
 Jaja - 18 avril 2024 à 14:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/354747-rochers-a-la-noix-de-coco-congolais

Miam !
/////bein5/
pas male
Je trouve cette recette très appetissante le résultat et incredibul jaime bcp en plus c bon en plus jaime pas la coco et c bon quoi mais le probleme c que g 5ans dcp je peux pas cuisiner sinon ma maman va me frapper avec la chlek dcp apres sa fé mal et dcp apres je serais puni dans la cave et apres ba je vais mourrir dons je voulais dire que faire pour les enfants c pas bon donc le papa ok... moi pour moi cok donc jespere que vous vous allez pas vous faire frpper par la cleke et enrevoire a la prochqaaine les amissssee coucouc









le best
Je trouve cette recette très appetissante le résultat et incredibul jaime bcp en plus c bon en plus jaime pas la coco et c bon quoi mais le probleme c que g 5ans dcp je peux pas cuisiner sinon ma maman va me frapper avec la chlek dcp apres sa fé mal et dcp apres je serais puni dans la cave et apres ba je vais mourrir dons je voulais dire que faire pour les enfants c pas bon donc le papa ok... moi pour moi cok donc jespere que vous vous allez pas vous faire frpper par la cleke et enrevoire a la prochqaaine les amissssee coucouc









le best
c vraiment guez
Très mal expliqué
Quand mélange t'on le jaune plus sucré et le blanc plus coco moitié ou pas ????
Chlo_chlo0605
5 mars 2024 à 18:50
Parfaite et en plus de çà délicieuse
Ne se tiennent pas, très déçue !
Très bon, très rapide
Facile et rapide
Un régal à partager autour d'une tasse de thé...art de vivre!
parfait,merci!
O top. Simple efficace. J adore
Ça va m’aider parce-qu’on ne trouve pas ce genre de " petites douceurs " là où je réside !
Recette simple et facile à exécuter. Reste plus qu'à manger
Merci
Très facile et très bon
Tout le monde a adoré
Je conseille cette recette ????
vraiment pas supère
Serait il possible de les faire sans oeufs avec le jus de pois chiches de façon véganes.
Bonjour, très bonne recette les rochers à la noix de coco sont délicieux une fois cuit.
Recette bien explique
Excellents !!!
Bonjour j ai resté cette recette d ailleurs comme toutes les autres comme d habitude rien a redire toujours bien expliquer recette facile à faire en tout les cas parfait comme le le disais rien a redire recette réussi avec succès., vraiment Mercie pour cela je conseille à tout le monde de s abonné.
Très bonne recette et pas trop sucrée au too
Me rappelle fortement une recette de maman qu'elle nous faisait il ya 50 ans un délice.
J'en avais fait 600 pour un mariage tous partis engloutispour ce merveilleux souvenir
Merciiii
Vraiment délicieux,mes parents et mon frère ont adoré je conseil cette recette ????
Très bonne recette.. Les congolais sont moelleux et se conservent très bien.
mauricette-a49 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020
24 avril 2020 à 16:35
Facile à faire et très bon
Lefsyl01 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020
11 avril 2020 à 09:44
Excellente recette un régal __J’ai mis un peu moins de sucre ( assez sucré ... __facile __Pour 30 personnes 150 g de sucre ...
Agnemai Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019
30 nov. 2019 à 18:47
Délicieux !!
Extraordinaires et moelleux
C vraiment delicieux. Un grand merci pour cette recette tres facile a realiser.
C vraiment delicieux. Un grand merci pour cette recette tres facile a realiser.
J'ai rajouté un peu de jaune d'œuf en plus de la recette
Bonne recette, simple et délicieuse. __Je mettrai juste 20 g en moins de sucre, à mon goût
Recette trés facile et rapide.__Un délice ! Mon fils les adore alors je les fait rien que pour lui !__Les rochers se conservent bien dans une boite hermétique une fois bien refroidis ????
C'est super bon merci d'avoir mit sa
Miam...vite fait....un régal
Recette suivie à la lettre mais catastrophe.. beaucoup trop de noix de coco pas assez de liant donc impossible de former les rochers. Je les ai cuits quand même en essayant de les badigeonner avec un jaune d'oeuf mais trop friable et tout s'écroule
J'adoree
Mmmm ça a l'air très bon
Un vrai régal, extérieur légèrement croquant et tendre à l'intérieur mes enfants ont adoré
Recette rapide simple et peu coûteuse accessible à tous par contre il faut vraiment aimer le coco
Ça y est c'est décidé plus jamais j'en achèterai je les ferais moi-même !!
C'est bon
Merci beaucoup mes enfants adore et mon mari sais régler, merci beaucoup de votre partage
Un délice! Moi j'ai démarré la cuisson a 160° et terminé à 180. Parfait. Doré et croquant à l'exterieur, tendre a l'intérieur parfait!
Je tenterais bien les prochain avec un zeste de gingembre.. pour donner un brin de peps:) ca pourrait etre fun:)
Merci en tout cas!
une cata
aucune cohésion.
j'ai tout tenté à la main, à la douille à la cuillère en rajoutant un peu d'eau et maïzena. j'ai fini par tout mettre en vrac sur ma plaque.
si vous voulez vous pourrir votre matinée voilà une recette adaptée
Après 1 ou 2 petites marques personnelles dans les ingrédient et manière de faire, c'est un régal.
Merci pour la recette, je n'en achèterai plus en grande surface.
je viens de les faire et c'est à tomber .Vraiment dàlicieux
Je vais rajouter un peut de beurre dans les jaunes et le sucre, ce sera un tout petit peut plus lourd, mais ça devrais résoudre pas mal de problèmes ;)
Recettes faciles et vite fait pour les enfants c'est un délice si vous arrivez pas aller au boulanger
Comme j'aime !

excellente recette. J'en ai même fait pour empoter à mes enfants et petits enfants ! Ils aiment les "congolais", nom qu'on leur donnait auparavant, je leur ai promis, ils sont ravis et attendent ma visite demain avec impatience !!!! Allez je vais mettre mon tablier....
Excellent et très très rapide à faire. Aussitôt fait, aussitôt manger :))
Après cuisson RienASignaler les rochers ne se sont pas effrités mais effectivement au gout un peu sec quand même et en revanche ca ne fait pas 10 personnes du tout c'est pour 3/4 pers ... J'ai fait 20 boules de taille normale
Je viens juste de réaliser la recette ... Effectivement c'est impossible à la poche a douille ! En revanche il faut passer ses mains sous l'eau chaude (les sécher) et travailler la pâte à la main et la c'est parfait ! J'attends de voir après cuisson (ils sont au four pour le moment) car je vois quelques comm qui disent qu'ils sont friables... A voir
bifidusactifvoyage Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
1 sept. 2015 à 16:58
très bon
mais trop friable,rajouter 1 oeuf pour le moelleux et mieux lier la pate
Délicieux.
Je n'ai mis que 70 gr de sucre et ç'est bien comme ça.
Les petits tas faits à la main, ça se passe très bien.
On s'est régalés. Merci
j'ai ajouté à la recette 1 jaune oeuf et 1 cuillère a café de confiture d'abricot:Excellent
pas possible à la poche à douille donc j'ai modelé avec ma main mouillée a l'eau froide:Parfait
Très bonne recette juste il faudra rajouter un peux plus de coco merci
c'est bon , mais je trouve que ça manque un peu de moelleux.
bon mais...
ils sont bon, mais impossible a faire à la poche à douille et ils sont très friables!
dès qu'on mord dedans, tout tombe...

Sinon recette assez facile, comme tous les rochers.
Ma suggestion : il faudrait améliorer le recette,
à refaire e mettrais les deux jaunes d'œuf, qui "lieraient" plus la préparation...
rochers coco
Très bonne recette rapide et facile
Déçue
Mes rochers se sont cassé pourtant j'ai suivi la recette a la lettre je ne sais pas ce qui c'est passé
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 22:52
géniale
depuis le temps que je cherchais une recette de congolais qui tienne la route! En voilà une qui est facile, rapide et excellente! Merci

Ma suggestion : ne rien changer
pour faire les petits tas, j'ai dû les faire à la main, la pâte était un peu trop compacte pour la poche à douille à moins que ce ne soit la douille qui était trop petite...