Cannelés bordelais

Utilisateur anonyme - 4 déc. 2012 à 14:30
 Marlou - 29 avril 2023 à 20:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/354621-canneles-bordelais

Excellent !.. J'ai juste mis un peu moins de sucre. Cependant ERREUR : il est spécifié que les quantités sont pour 15 cannelés, j'ai rempli 60 petits moules à cannelés !....
clochette284
12 juin 2020 à 20:58
Très bon facile. Mais une heure c'est pas assez au milieu pas cuit.
Cool
Bonjour__Sur chaleur tournante svp ?
Très bon, délicieux. j'ai fait et refait.... tout mon petit monde se régale !!!
peux ton faire les cannelés et les manger le lendemain
C top cette recette trop bon
caca
Ne pas trop remplir les moules cette recette est génial

On ne les rate jamais. Cette recette est au top! Merci
Bonne recette, mais, la cuisson est essentielle!! Préchauffez et enfourner à 280 degrés pendant 10minutes. Redescendre ensuite à 190 pendant 1 heure.
Super recette c'est la premiere fois que j'en fait et je ne suis pas decue
Par contre mon four a egalement fait beaucoup de fumee en cours de cuisson
noyo78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
18 mars 2014 à 08:59
Magnifique
Utilisateur anonyme
4 févr. 2014 à 10:14
Réponse à Kikou
Bonjour Kikou, merci de votre intérêt pour cette recette de cannelés. Vous pouvez utilisez les moules que vous désirez. Cela étant, les puristes vous diront que pour obtenir un cannelé authentique, rien de mieux que des moules en cuivre ou en aluminium. Bonne dégustation.
Utilisateur anonyme
25 janv. 2014 à 18:21
cannelés bordelais
excellents très facile à faire
Ma suggestion : j'ai mis 150g de sucre
Mariana-rédacJDF Messages postés 477 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2018 4 443
3 janv. 2014 à 10:24
Réponse à Patricia Sciannelli
Bonjour Patricia, Vous pouvez remplacer le rhum par de la fleur d'oranger, de l'arôme de violette ou de lavande... Bonne dégustation !
Les cannelés bordelais
Je voudrais savoir à part le rhum car je voudrais pas mettre d'alcool quel arôme je pourrais mettre dans les cannelés éviter svp sans rhum ce n'est pas des cannelés mdrrr
Sublime
Une merveille !!!!! Hyper simple et délicieuse . Rien à changer.
Merci beaucoup
Délicieux
Très facile et un vrai régal !!
J'ai suivi les recommandations pour les 150 g de sucre et c'était parfait !!
Ma suggestion : Bien les cuire plus de 50 min
Bérengère
28 oct. 2013 à 16:33
Cannelés bordelais
Très très bonne recette. À conserver.
Toute la famille a aimé. Les enfants ont dit que c'était les meilleurs cannelés qu'ils avaient mangé. J'ai mis 150 g de sucre au lieu de 200 g.
Utilisateur anonyme
25 juil. 2013 à 19:20
excellents
Tout simplement excellents et faciles à faire. J'ai rempli les moules aux 3/4, les cannelés ont gonflé, sont sortis de 2,5 cm puis en cours de cuisson ont repris leur taille d'origine
Super!!!
gerard-emmanuel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023
6 avril 2013 à 12:16
Cannelés bordelais
Utilisateur anonyme
4 févr. 2013 à 14:15
mme
bonne recette
Ma suggestion : autrefois dans le Sud Ouest nous enduisions les moules avec de la cire vierge (je le fais toujours car j'ai la chance d'en avoir) cela donne le craquant du cannelé à la dégustation
Utilisateur anonyme
4 févr. 2013 à 13:43
des canneles plats en dessous
Pour avoir des canneles qui ne debordent pas du moule, ne pas trop remplir, bien sûr, mais aussi poser une plque sur le moule une fois rempli.
Utilisateur anonyme
30 déc. 2012 à 18:56
1ère tentative de cannelés
Très bon J'ai suivi la cuisson et c'était parfait. J'avais juste mon four qui faisait bcp de fumée et je ne sais pas pourquoi.
Ma suggestion : Je n'avais pas de vanille donc j'ai mis de la cannelle et de la fleur d'oranger
Utilisateur anonyme
4 déc. 2012 à 14:30
essai des cannelés
excellent mais très sucré,
Ma suggestion : je vais réessayer avec un peu moins de sucre