Focaccia aux olives, romarin et origan

Cyril - 19 juin 2013 à 20:14
Opheliac Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 4 août 2015 à 16:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/354370-focaccia-aux-olives-romarin-et-origan

Opheliac Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
4 août 2015 à 16:31
Parfaite, elle gonfle très bien, elle devient toute légère et c'est un délice !
A refaire, à décliner, bref, très très bonne recette, merci !
Excellente recette : j'ai également fait une version avec des oignons sautés à la place des olives, c'était délicieux.
Merci beaucoup.
alexandra-l13
12 mai 2014 à 09:25
Enfin la vraie recette de la focaccia italienne : avec la purée de pommes de terre !!
personnellement je mets un peu plus d'huile d'olive.
On peut l'accomoder avec des rondelles de tomates, ou encore la farcir au milieu avec jambon et mozza (avant cuisson)
Un régal
made-in-c Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013
20 déc. 2013 à 10:11
Delphine Corti
Bonjour Delphine,

J'ai mis du temps à vous répondre. Mais je réessayais la recette. Elle a bien levée ma pâte et j'ai eu d'autres retours positifs. C'est étrange. La pâte colle un peu, mais il faut rajouter un peu de farine si besoin.
Il faut la laisser lever 2 fois. Et elle gonfle à la cuisson.
J'espère que ça ne vous empêchera pas de réessayer.
À bientôt.
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
8 déc. 2013 à 12:46
très bonne au gout mais ratée
bonne au gout mais elle a pas levé comme je voulais, pourtant j'ai mis la bonne levure et tout, j'ai essayé de la faire deux fois, à chaque fois, elle a pas levé, mais ,très bonne quand même cela dit
Utilisateur anonyme
14 sept. 2013 à 15:51
Dévorée avant le repas !
Elle a bien gonflé et même sans olives (je n'aime pas beaucoup ça), c'était un régal !
charlene65 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020
20 juil. 2013 à 20:49
parfaite !
rien à redire, c'est super bon. Mon mari me tanne pour que j'en refasse !
Moi j'ai rajouté des anchois mais on peut vraiment mettre ce qu'on veut dedans !
Croustillante et moelleuse à la fois
La recette de la focaccia que je cherchais. Croustillante et moelleuse à la fois. Merci !