Pilons de poulet à l'africaine

Utilisateur anonyme - 1 avril 2013 à 13:20
myriam-h41 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 - 8 janv. 2023 à 13:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/353529-pilons-de-poulet-a-l-africaine

myriam-h41 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015
8 janv. 2023 à 13:13
julie_jdf6 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023
21 juin 2020 à 16:00
je l'ai faite en BBQ très bon
Cette Recette Est Juste woooooowwww extraordinaire exceptionnel fantastique succulentes toute la famille s'est régalé merci
Bonjour, l'Afrique est un continent (pas un pays) d'une superficie de 30 millions de km2 et avec 54 pays et une multitude de langues, nous avons été colonisés par des anglais, des portugais, des français, des hollandais, des belges, des espagnols qui sont venus avec leurs recettes et même leurs ingrédients. La cuisine africaine est diverse et métissée . Ce que nous n'avons pas appris à cultiver nous les achetons en grandes surfaces. Les gens qui disent que cette délicieuse recette n'est pas africaine devraient revoir l'histoire et la géographie.
Facile et delicieux
pascal-p41 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018
15 juil. 2015 à 16:53
d'habitude je n 'aime pas le pilon de poulet je trouve cela sec , mais la c'est d un moelleux et d un gout , il n ya que comme cela que je mange les pilons maintenant , bravo pour cette recette économique simple et delicieuse .
Excellente recette, déjà faite à plusieurs reprise ! n'hésitez pas
Délicieux! Par contre ne maîtrisant pas bien la cuisson a la friture j'ai fait cuire au four 45 min a 200°
pascal-p41 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018
23 sept. 2014 à 19:24
bjr , la confiture d abricot est elle indispensable ? car je ne mange pas de confiture et cela m embete un peu d acheter un pot juste pour une cuilleree
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
26 juin 2014 à 09:05
Un chouette petit dîné de semaine. Nous avons goûté ça avec des frites, pour donner une petite touche belge, et des rondelles de tomates bien assaisonnées.

Pour les enfants : 10 sur 10.

La taille "pilon" convient bien car la marinade accroche bien partout. C'est également un morceau de taille et de saveurs très agréable à manger.

On peut réchauffer ce plat, le congeler, le terminer froid ... c'est du tout terrain.

Merci d'avoir partagé votre recette, moi j'en suis ravie et je vais regarder vos autres inventions ou trouvailles.
45 mns à 200° ,c'est beaucoup trop ...il faut réduire à 180° si l'on veut qu'il reste de la marinade et que ça ne soit pas trop "grillé" :) merci pour cette recette !
45 mns à 200° , c'est trop : il faut réduire à 180 si l'on veut qu'il reste de la marinade et que ça ne soit pas trop "grillé" :) merci pour cette recette
pilon de poulet l af
tres bon

il y a bien de l huile d olive en Afrique sachant qu il me semble qu l Algerie, le Maroc et la tunisie font partie de l Afrique. Merci
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
2 déc. 2013 à 11:01
Pilons de poulet à l'africaine
Merci pour cette recette, on s'est tous régalé !
Ma suggestion : Les gens devrait arrêter de critiquer et remercier ces personnes qui nous font partager leur recette.
réponse à Annick-hélène Criniere
Désolée de vous contredire,mais on trouve de l'huile d'olive en afrique du sud, cette recette est celle d'une sud africaine, et il ne s'agit pas de l'afrique du sud d'il y à 300 ans, les civilisations évoluent, fort heureusement et l'afrique aussi. Et quand bien même il n'y aurait pas d'huile d'olive en afrique, ce qui n'est pas le cas, c'est une adaptation par Nigella lawson de la recette d'une amie sud africaine.
annick-hélène
29 juil. 2013 à 19:22
erreur civilisation
en aucun cas des africains n'utilisent l' huile d'olive!!!
réponse à florence
Désolée de vous contredire, mais cette recette vient du livre de Nigella Lawson, qui tient cette recette d'une amie sud africaine.
florence.c70 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
1 avril 2013 à 13:20
très bon!
Cela n'a rien d'africain mais c'est facile à faire et vraiment très bon!
Ma suggestion : J'ai fait mariner les pilons directement dans un plat à four, que j'ai mis à cuire tel quel le lendemain;